Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4105 fois

Europe -

L'Union européenne alloue une aide de 124 millions de $ à l'Autorité palestinienne après qu'Israël ait bloqué le transfert des fonds palestiniens

Par

L'Union européenne a déclaré vendredi 6 mai qu'elle fournirait 85 millions d'euros (124 millions de dollars) supplémentaires à l'Autorité palestinienne pour l'aider à payer les salaires des travailleurs essentiels et pour soutenir les familles vulnérables.

La décision a été prise après qu'Israël ait décidé, dimanche dernier, de bloquer le transfert de 105 millions de $ de taxes douanières et autres taxes qu'il collecte au nom de l'Autorité palestinienne, suite à l'accord d'unité signé entre les deux groupes palestiniens rivaux Hamas et Fatah. Israël a expliqué qu'il retenait les fonds parce qu'il refusait de financer le Hamas.

Selon une déclaration de la commission européenne, les fonds européens vont être avancés selon une procédure accélérée à la demande du Premier ministre palestiniens Salam Fayyad pour répondre aux besoins financiers urgents. La déclaration dit que 45 millions d'euros iraient au paiement des salaires et pensions des travailleurs vitaux, principalement les médecins, les infirmières et les enseignants. 40 autres millions iraient aux allocations sociales des familles palestiniens vulnérables.

"Il est important que l'accès aux services publics essentiels ne soit pas interrompu et que le droit aux services sociaux soient respectés," a déclaré Catherine Ashton, représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères.

Ces fonds viennent en supplément des 100 millions d'euros déjà approuvés pour 2011.

L'argent sera versé par le mécanisme européen qui a fourni 762 millions d'euros à l'Autorité palestinienne depuis 2008, en plus des 276 millions venant des Etats de l'Union européenne.
(...)



Source : Haaretz

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Economie

Même auteur

Reuters

Même date

7 mai 2011