Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1894 fois

Israël -

L'Université Hébraique nomme un ancien chef du Shin Bet comme "vice-président aux relations extérieures"

Par

Le conseil d'administration de l'Université Hébraique a approuvé mardi où la nomination d'un ancien chef du Shin Bet, Carmi Gillon, en tant que vice-président des relations extérieures.

27 membres du corps enseignant ont tenté de bloquer la nomination en affirmant dans une lettre adressée au président de l'université que cela allait à l'encontre des valeurs humanistes encouragées par l'université et que cela pourrait causer "certains dégâts".

Plusieurs ont exprimé leur deception suite au choix. L'administration de l'université a déclaré que la "nominationde Gillon était la "pire chose pour la communauté universitaire en raison du personnage de sa personnalité et de sa politique."



Copie de la lettre de protestation envoyée par les membres de l'Université Hébraique à laquelle Haaretz fait référence :


May 30, 2007, PERSONEL - URGENT
Au : Prof. Menachem Magidor, President
Université Hébraique
CC: Conseil d'administration.


Re: Nomination de M. Carmi Gillon


Cher professeur Magidor

Nous vous écrivons pour vous demander d'annuler la nomination de M. Carmi Gilon au poste de vice-président aux Affaires Extérieures de l'université.

Le vice-président de l'université est un représentant important de l'Université Hébraique et l'image de l'université dépend largement du choix de ce fonctionnaire

L'université a une perspective humaniste et intellectuelle ; son essence est enracinée dans la tentative de comprendre la nature dans son ensemble et, en particulier, le phénomène humain. En effet, sa philisophie fondamentale se base sur l'acceptation des êtres humains, tels qu'ils sont, indépendamment d'où ils viennent.

Le `Shabak` - Services Généraux de Sécurité en Israël (Services Secrets israéliens) et donc Mr. Gilon, l'ancien chef de cette organisation, ont des aspirations et utilisent des méthodes d'opération totalement incompatibles avec celles d'une institution universitaire.

Nous demandons donc à être représentés par une personne dont les qualifications professionnelles sont basées sur une vie dans une carrière civile au service d'objectifs humanistes. Nous sommes sûrs qu'il y a beaucoup d'excellents Israéliens qui possèdent de telles qualifications.


Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Boycott

Même auteur

Tamara Traubmann

Même date

10 juin 2007