Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3656 fois

Ramallah -

L'accueil du président grec par Abbas à Ramallah provoque la colère populaire

Par

La réception par le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de son homologue grec, Karolos Papoulias, à Ramallah, mardi après-midi 12 juillet, a provoqué des réactions de colère populaire dans la rue palestinienne, suite à la position d'Athènes d'empêcher les bateaux de la "Flottille de la Liberté 2" de partir des ports grecs vers la Bande de Gaza assiégée, début juillet.

L'accueil du président grec par Abbas à Ramallah provoque la colère populaire

Des dizaines de jeunes palestiniens ont participé cet après-midi, à une marche pacifique dans la ville de Ramallah pour protester contre l'accueil du président grec dans le siège du district à Ramallah.

Les participants à la marche qui a démarré place Manara dans le centre de la ville de Ramallah, ont levé les drapeaux palestiniens et des banderoles condamnant la venue du Président grec, en raison de sa position envers la "Flottille de la Liberté" et son interdiction d'atteindre la Bande de Gaza.

Le président grec Papoulias, est arrivé hier à Tel-Aviv pour une visite officielle en entité sioniste, puis il s'est rendu à la ville de Ramallah pour une visite officielle des territoires de l'Autorité palestinienne, où il a reçu une grande cérémonie d'accueil, ce qui a causé une grande colère parmi les citoyens palestiniens.

L'une des participantes à la manifestation à laquelle ont appelé des groupes de jeunes palestiniens sur Internet, a exigé l'expulsion du Président grec des territoires palestiniens, à cause de sa soumission aux exigences sionistes, en interdisant la "Flottille de la Liberté 2" de naviguer vers Gaza.

Une autre participante a appelé le Président grec à s'excuser auprès du peuple palestinien et toute l'humanité, "en raison de sa position honteuse à l'égard de la Flottille de la Liberté 2" qui va à l'encontre de toutes les normes et lois humanitaires et internationales".

Jamil, l'un des organisateurs de la manifestation, a déclaré que "cette marche intervient pour exprimer à la direction palestinienne à Ramallah le refus du peuple palestinien de recevoir le président grec dans les territoires palestiniens à cause de son interdiction sur la "Flottille de la Liberté 2" qui transporte des aides humanitaires et médicales pour plus de 1,5 millions de citoyens palestiniens assiégés par "Israël" dans la Bande de Gaza".

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 juillet 2011