Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3783 fois

L'acteur-vedette d'''Omar" joue dans un nouveau court-métrage contre la conscription militaire israélienne, "Project X" (voir la bande-annonce)

Par

Samer Bisharat, la vedette d'"Omar", est le protagoniste d'un nouveau court-métrage lancé par des citoyens palestiniens d'Israël faisant campagne contre la conscription militaire.

L'acteur-vedette d'''Omar' joue dans un nouveau court-métrage contre la conscription militaire israélienne, 'Project X' (voir la bande-annonce)

"Project X" est le fruit de la collaboration entre les organisations de la société civile palestinienne 7amleh - Arab Center for Social Media Advancement, Baladna - Association for Arab youth et l'Arab Cultural Association (ACA). Le film fait partie d'une campagne plus large, "Je suis Arabe, je ne sers pas", dont l'objectif est de mobiliser l'attention et l'opposition aux efforts de recrutement de l'armée israélienne visant les citoyens palestiniens.

Selon Baladna, "le film adopte une approche différente et créative pour ce sujet très politisé" avec son "expression artistique de la perte d'identité et de soi-même." Le film s'adresse, disent-ils, "à des jeunes à risque pour qu'ils interrogent et réfléchissent sur les conséquences du service militaire."

Le film a été écrit par Eyad Barghouti et réalisé par Nadim Hamed.

Bande-annonce :



Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

11 juin 2014