Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1647 fois

Liban -

L'agence des Nations Unies se plaint des violations israéliennes

Par

La FINUL (Force intérimaire des Nations Unies au Liban), qui a installé des bases dans le pays depuis la guerre Israël/Liban au début des années 80, a publié un rapport accusant Israël de multiples violations graves de la souveraineté libanaise.

Depuis l'invasion israélienne du Liban qui a duré un mois il y a deux ans, et qui a causé la mort de 1.200 libanais et détruit la plupart des infrastructures du pays, Israël a violé l'espace aérien et le territoire libanais régulièrement, selon le rapport de la FINUL.

le Commandant Général de la FINUL, Claudio Graziano, a adressé une lettre énergique au gouvernement israélien pour dénoncer ces violations et lui demande d'y mettre fin.

Les chefs militaires israéliens ont admis avoir monté des opération sur la frontière libano-israélienne à la suite de l'assassinat du leader libanais Imad Mugniyah la semaine dernière, mais n'ont pas reconnu les violations précédentes.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

17 février 2008