Envoyer cet article
Liban - 3 août 2008
Par Libnanews
L'ancien premier ministre libanais Salim Hoss a annoncé la création du Comité arabe pour la levée du siège de Gaza, au cours une conférence de presse qui s'est tenue cet après-midi au siège de l'association de la presse.
Dénonçant l'embargo israélien sur ce territoire palestinien de 40 km² qui abrite plus d'un million de personnes, il estime que « 60 ans après sa création, l'entité sioniste n'a pas été en mesure d'éliminer ce qu'on appelle la résistance palestinienne dans le Moyen-Orient », avant d’appeler les pays arabes à l’union, déclarant nécessaire de régler les différents inter-palestiniens.
Le Comité arabe pour la levée du siège de Gaza a également indiqué vouloir agir auprès des pays arabes et du secrétaire général de la ligue Arabe, l'organisation de la conférence islamique ainsi que de l'union européenne et de l'ONU pour les appeler à assumer leurs responsabilités envers la population palestinienne présente à Gaza.
Ils ont également appelé les mouvements palestiniens du Hamas et du Fatah à mettre fin à leur affrontement et à combler le fossé politique, dénonçant « l'effusion du sang palestinien ».
Source : http://www.libnanews.com/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)26 novembre 2020
Palestine : Appel à rassemblement ce samedi à ParisLiban
Blocus
Libnanews
3 août 2008