Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1757 fois

Liban -

L'ancien premier ministre Salim Al Hoss annonce la création d'un comité arabe pour Gaza

Par

L'ancien premier ministre libanais Salim Hoss a annoncé la création du Comité arabe pour la levée du siège de Gaza, au cours une conférence de presse qui s'est tenue cet après-midi au siège de l'association de la presse.

Dénonçant l'embargo israélien sur ce territoire palestinien de 40 km² qui abrite plus d'un million de personnes, il estime que « 60 ans après sa création, l'entité sioniste n'a pas été en mesure d'éliminer ce qu'on appelle la résistance palestinienne dans le Moyen-Orient », avant d’appeler les pays arabes à l’union, déclarant nécessaire de régler les différents inter-palestiniens.

Le Comité arabe pour la levée du siège de Gaza a également indiqué vouloir agir auprès des pays arabes et du secrétaire général de la ligue Arabe, l'organisation de la conférence islamique ainsi que de l'union européenne et de l'ONU pour les appeler à assumer leurs responsabilités envers la population palestinienne présente à Gaza.

Ils ont également appelé les mouvements palestiniens du Hamas et du Fatah à mettre fin à leur affrontement et à combler le fossé politique, dénonçant « l'effusion du sang palestinien ».

Source : http://www.libnanews.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Blocus

Même auteur

Libnanews

Même date

3 août 2008