Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1598 fois

Gaza -

L'armée d'occupation israélienne tue quatre Palestiniens en mer

Par

Quatre Palestiniens qui se trouvaient sur un bateau au large de Gaza ont été tués lundi à l'aube par des tirs de soldats israéliens, ont indiqué des sources médicales palestiniennes ainsi que des témoins.

Le bateau, dans lequel se trouvaient des combattants des brigades des martyrs d'al-Aqsa, a été attaqué par des vedettes et des hélicoptères israéliens. Leurs corps ont ensuite été retrouvés et transportés dans un hôpital de Gaza. Les recherches se poursuivaient pour retrouver un autre passager portés disparus, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Un chef des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, qui s'est présenté sous le nom d'Abou al-Walid a affirmé avoir survécu aux tirs israéliens.

"Nous étions un groupe des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa en cours d'entraînement habituel sur la côte de Gaza. A l'aube, nous avons été surpris par des dizaines de navires militaires israéliens qui ont ouvert le feu sur nous et nous ont bombardés", a-t-il indiqué.

"Quatre d'entre nous sont tombés en martyre, deux ont échappé à cette tentative d'assassinat et un est toujours manquant", a-t-il ajouté, précisant que l'entraînement se déroulait à partir d'une barque dépourvue d'armement.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée d'occupation israélienne a prétendu qu'une patrouille de marine avait repéré une embarcation avec à son bord "des membres d'un commando terroristes en route pour commettre une attaque terroriste".

"Les soldats ont ouvert le feu et touché plusieurs d'entre eux", a ajouté le porte-parole sans donner d'autres détails.

En début de matinée, l'armée de l'air israélienne a également lancé un raid contre le nord de la bande de Gaza.

Un Palestinien armé a été blessé lors de la frappe israélienne, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

7 juin 2010