Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4539 fois

Jénine -

L'armée d'occupation rafle 10 membres du Jihad Islamique dans le district de Jenin

Par

Les soldats israéliens ont kidnappé mardi à l'aube dix membres du Jihad Islamique dans des villages situés près de Jenin, au nord de la Cisjordanie, ont donné l'assaut à des bureaux appartenant au mouvement le Parti du peuple palestinien, et ont bouclé une association caritative.

Selon les sources locales, les soldats ont enlevé :

- Mohammad Mardawi, Mona Hussein Qa’dan, Sujai Al Sheebany, d'Arraba ;
- Bilal Thiab et Majdi Al Sheikh Ibrahim, de Kufur Ra’ey ;
- Ibrahim Baddad et Waleed Malabsha, de Jaba’ ;
- Taha Sharqawy, de Az-Zababda ;
- Jamal Abdul-Fattah Yousef, d'Aneen ;
et
- Fadi Zyoud, de Sielet Al Harthiyya. 

Les sources ont ajouté que les soldats ont pénétré par effraction dans des dizaines de maisons du district de Jenin et installé un barrage routier au centre de Kalfreet.

De plus, les soldats de l'occupation ont attaqué l'association Al Bara' pour les jeunes filles musulmanes, à Jenin, enfonçant la porte d'entrée avant de confisquer les ordinateurs et les dossiers, puis ils l'ont fermée.

Le Mouvement du Jihad Islamique a diffusé un communiqué de presse déclarant que les soldats avaient attaqué le domicile de Sheikh Khader Adnan, leader politique du mouvement, et avaient provoqué de lourds dégâts en fouillant la maison. La troupe voulait kidnappé Adnan, qui n'était pas chez lui.

Les soldats ont également donné l'assaut à un bureau appartenant au Parti du peuple palestinien et l'ont fouillé, puis ils ont attaqué l'Association de Secours islamique, ainsi que plusieurs magasins et bureaux situés dans l'immeuble Al-Breeky, au centre de Jenin.

La troupe a confisqué des documents trouvés dans les bureaux du Parti du Peuple palestinien et de l'Association de Secours islamique.

Des affrontements ont eu lieu à Jenin quand de nombreux jeunes ont jeté des bouteilles vides et des pierres aux forces d'invasion, qui ont répondu par des salves de balles réelles.

Il n'y a pas eu de blessés.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

31 mai 2011