Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1995 fois

Naplouse -

L'armée israélienne assassine deux palestiniens à Naplouse

Par

Deux palestiniens de Jénine ont été tués lors d'une opération militaire israélienne spéciale à Naplouse en Cisjordanie mardi matin.

Après minuit, les troupes israéliennes ont cerné la maison où ils vivaient à Al-Makhfiyeh, un quartier de Naplouse et ont ouvert le feu sur leur terrasse et l'ont détruite, et détiennent cinq civils, selon les témoins.

La défense civile palestinienne qui a trouvé les corps dans les décombres a identifié les deux personnes comme étant Eyad Khanfar, 24 ans, étudiant à l'université An-Najah, tandis que l'autre était Tarek Abu Ghali, 25 ans, un membre du Jihad islamique à Jénine.

Le Dr Ghassan Hamdan, chef des services d'assistance médicale à Naplouse a dit que les deux ont reçu de nombreuses balles et que quelques balles ont pénétré dans leur tête verticalement.

Les soldats détiennent aussi cinq résidents de l'immeuble voisin qui étaient terrifiés par les explosions et les tirs.

Les témoins ont confirmé qu'il n'y avait pas eu d'échange de coups de feu et que les deux ont été tués alors qu'ils étaient désarmés.

Les sources médicales ont dit que les troupes n'ont pas permis aux ambulances d'arriver sur la zone pendant cinq heures.

Source : IMEMC

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

24 juin 2008