Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1845 fois

Cisjordanie -

L'armée israélienne attaque Ramallah, Naplouse, Qabatia et Hébron

Par

L'armée israélienne a attaqué samedi matin les villages de Kufer Malek et de Beitunia, tous deux situés à proximité de Ramallah, au centre de la Cisjordanie, et enlevé trois civils.
Les Forces d'Occupation Israélienne ont également envahi samedi matin le camp de réfugiés de Balata, les villes de Naplouse, de Jénine, d'Hébron et le village d'Al Thahriya où elles ont blessé un jeune de 14 ans

L'armée israélienne a attaqué samedi matin les villages de Kufer Malek et de Beitunia, tous deux situés à proximité de Ramallah, au centre de la Cisjordanie , et enlevé trois civils.

A Beitunia, les Forces d'Occupation Israélienne ont fouillé et saccagé plusieurs maisons avant d'enlever Zakaria Armish, Idrees Armosh et Yihia Armosh.

Ils ont été emmenés dans la base militaire voisine d'Ofer, qui est construite sur des terres du village.

A Kufer Malek, des soldats de l'armée d'occupation israélienne ont envahi le village avant de fouillé plusieurs maisons et sont partis. Aucun enlèvement n'a été signalé.


D'autre part, l'armée israélienne a envahi samedi matin la ville de Jénine et la ville de Qabatiya. Là encore, aucun enlèvement n'a été signalé.


Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi samedi matin le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie où elles ont enlevé un Palestinien et blessé un combattant de la résistance.

Des Sources de la sécurité ont indiqué que au moins dix véhicules de l'armée, accompagnés d'un bulldozer, sont entrés dans le secteur. Les soldats israéliens ont fouillé plusieurs maisons et une mosquée. Un homme, identifié plus tard comme étant Isaam Abou Mustatfa, 43 ans, a été enlevé lors de la perquisition.

Un membre des Brigades Al-Aqsa aurait été blessé au cours de l'attaque, mais la nature et les circonstances de ses blessures demeurent obscures.

Dans la même opération, plusieurs véhicules militaires ont envahi la ville de Naplouse ce matin à l'aube, ils ont patrouillé dans plusieurs quartiers et dans le centre ville. Aucun enlèvement n'a été signalé.


Samedi matin à l'aube, les Forces d'Occupation Israélienne ont blessé un enfant lors d'une invasion dans la région d'Hébron, au sud de la Cisjordanie .

Le garçon, Mohammad Al Tal, 14 ans, a été blessé lorsque des soldats israéliens ont ouvert le feu au hasard au cours de l'invasion de la ville d'Al Thahriya, au sud d'Hébron.

Des affrontements ont éclaté entre les résidents locaux et les forces d'invasion au cours de l'attaque, aucun enlèvement n'a été signalé.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

10 novembre 2007