Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1436 fois

Jérusalem -

L'armée israélienne empêche les Palestiniens d'aller à la Mosquée Al Aqsa

Par

Des centaines de Palestiniens ont afflué aux deux principaux check-points de Cisjordanie, tentant d'aller à la Mosquée Al Aqsa en ce premier vendredi du mois musulman béni de Ramadan.

L'armée israélienne empêche les Palestiniens d'aller à la Mosquée Al Aqsa

Les troupes israéliennes d'occupation ont refoulé beaucoup de croyants. Seuls les hommes de plus de 45 ans et les femmes de plus de 35 ans, qui avaient obtenu des permis spéciaux, ont été autorisés à entrer à la Mosquée, le 3ème lieu saint de l'Islam.

Cette année, le début de Ramadan, mois de jeûne et de pratiques religieuses, coïncide avec le Nouvel An juif. Comme d'habitude, Israël impose une fermeture hermétique de la Cisjordanie pendant la fête juive, empêchant tous les Palestiniens d'entrer dans les territoires occupés. Des centaines de policiers israéliens d'occupation ont été déployés dans les rues et les allées, à l'intérieur et autour de la Vieille Ville de Jérusalem, où est située l'enceinte de la Mosquée Al Aqsa.

Au checkpoint de Qalandya, près de Ramallah, des centaines de gens ont attendu de passer.

Les Palestiniens dénoncent depuis longtemps les violations par Israël de leur droit à la liberté de culte par la restriction de l'accès au lieu saint.

Source : Al Manar

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

14 septembre 2007