Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1646 fois

Gaza -

L'armée israélienne envahit Khan Younis à Gaza

Par

Aujourd'hui à midi, l'armée israélienne a envahi la ville de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, ont rapporté les sources locales. Un groupe de véhicules militaires israéliens accompagné de deux bulldozers a envahi la ville. Les troupes ont tiré massivement sur les civils et leurs maisons. Pour le moment, il n'y a pas de victimes.

C'est la première fois que l'armée envahit une ville depuis l'accord de trêve entre Israël et les factions palestiniennes, il y a deux mois.

La trêve stipulait qu'Israël ouvrirait les carrefours frontaliers autour de Gaza en échange d'un arrêt des tirs de roquettes artisanales depuis la Bande par la Hamas.

Jusqu'à maintenant, Israël n'a pas levé le siège de Gaza qui dure depuis deux ans. Israël a maintes fois nié qu'ils empêchaient les marchandises d'atteindre la population locale. Des tentatives pour briser le siège ont lieu actuellement, avec un groupe d'internationaux qui va prendre la mer à Chypre pour apporter des vivres aux Gazans. La mission a le double objectif de prouver si l'armée israélienne empêche délibérément ou non la livraison d'aide alimentaire et médicale de parvenir aux Gazans.

Depuis que la trêve est entré en vigueur, plus de 200 civils sont morts à Gaza en raison de la détérioration des conditions médicales, alors qu'Israël continue à refuser les permis pour les malades qui veulent quitter la Bande pour traitement médical.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

IMEMC

Même date

4 août 2008