Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1776 fois

Naplouse -

L’armée israélienne envahit Naplouse et Jénine, au moins 7 Palestiniens enlevés ce matin

Par

Les militaires israéliens ont envahi la ville de Naplouse et deux villages voisins mardi matin et ont fait prisonniers six Palestiniens dont un homme et sa femme.

Dans la ville de Naplouse, les troupes ont kidnappé quatre palestiniens. Les témoins ont rapporté que les troupes ont forcé la porte de la maison de Ziad Dawaya et l’ont kidnappé, lui, sa femme Maysoun Qaddumi et son frère Ayman, et ont kidnappé aussi Sami Abu Baker.

Pendant ce temps-là, les militaires israéliens ont envahi le village d’Asseera Al-Shamaliya et ont kidnappé deux palestiniens identifiés comme Ihab Al-Shouli et Mohammad Al-Bourini, le fils du d"éputé Husni Al-Bourini.

Les témoins ont aussi rapporté que des parachutistes ont envahi le village voisin de Beit Furik et ont bloqué la route principale reliant le village à la ville de Naplouse.

Des rapports non confirmés déclarent que les troupes ont envahi les maisons des villageois. Nous n’avons pas plus de détails.

Les forces israéliennes kidnappent trois civils à Jénine
Ma'an News

Les forces israéliennes ont capturé trois civils dans la ville de Jénine en Cisjordanie et dans le camp de réfugiés voisin de Jénine pendant un raid mardi.

Les témoins ont dit que quinze véhicules militaires ont donné l’assaut à la ville et au camp à 1H30 du matin, en tirant à l’artillerie lourde et en faisant exploser des bombes soniques avant de commencer les fouilles maison par maison.

Les sources de sécurité palestinienne ont dit que les forces israéliennes détiennent Wassim Abdel Karim Abu Ghali et son cousin Ramzi Jom’a Abu Ghali, qui ont la trentaine. Les troupes israéliennes détiennent aussi Thameen Ameen Hardan.

Source : IMEMC

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

17 juin 2008