Envoyer cet article
Gaza - 10 novembre 2007
Par IMEMC
L'armée israélienne a tué deux adolescents palestiniens lors de l'invasion du camp de réfugiés d'Al-Bureij dans le centre de la Bande de Gaza et les Brigades Abu Ali Mustafa revendiquent le tir sur un soldat israélien
Des sources médicales ont annoncé samedi que l'armée israélienne avait tué deux adolescents palestiniens lors de l'invasion du camp de réfugiés de Al-Bureij, situé dans le centre de la Bande de Gaza, vendredi soir.
Les deux adolescents ont été identifiés comme étant Jihad Nabahen, 16 ans, et son frère Ibraheem, 17 ans.
Des témoins ont dit que les deux adolescents jouaient près de leur maison quand des chars israéliens stationnés à la frontière entre Gaza et Israël ont ouvert le feu sur le secteur.
L'armée israélienne a confirmé leur mort plus tard, en précisant qu'elle avait ouvert le feu sur deux Palestiniens qui s'approchaient de la barrière sur la frontière entre Gaza et Israël.
Les Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, ont revendiqué samedi leur responsabilité dans le tir sur un soldat israélien dans le nord de Gaza.
Dans un communiqué adressé à la presse, les Brigades ont déclaré que l'un de leurs tireurs d'élite avait réussi à tirer sur un soldat israélien près du quartier Abraj Elnadda au nord de la bande de Gaza.
Les opérations de la résistance palestinienne ont augmenté la dernière semaine suite à l'intensification des attaques de l'armée israélienne sur les différentes parties de la Bande de Gaza. La semaine dernière, plusieurs Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués et au moins trois maisons ont été démolies.
Des responsables de l'armée israélienne ont récemment mis en garde la population de Gaza contre le risque très grande offensive terrestre sur la région dans l'espoir de mettre fin aux tirs de roquettes artisanales.
Israël a imposé un bouclage total de la bande de Gaza depuis la mi-juin et a fermé les passages commerciaux et les passages frontaliers.
Nous venons d'apprendre qu'un activiste et un médecin palestiniens ont été blessés samedi soir dans le nord de la bande de Gaza par des tirs israéliens à la suite de tirs de roquettes en direction d'Israël, selon des témoins.
L'activiste, un membre de la branche armée du Jihad islamique, a été touché alors qu'il circulait en voiture à Jabaliya.
Selon les témoins, l'armée israélienne a tout d'abord riposté aux tirs de roquettes par un tir de missile antichar, qui a blessé l'activiste. Elle a ensuite effectué un tir de missile air-sol qui visait un lanceur de roquettes mais a touché un civil, un médecin palestinien se trouvant à proximité.
Le porte-parole de l'armée israélienne a confirmé la double attaque. Il a indiqué qu'auparavant deux roquettes avaient été tirées de Gaza sur Israël, sans faire de dommage ou de blessé. (AFP)
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
26 janvier 2021
Web-conférence dimanche 31 janvier 2021 à 18h sur Zoom (inscription obligatoire)15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)Gaza
Incursions
IMEMC
10 novembre 2007