Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1531 fois

Gaza -

L'armée israélienne tue 2 adolescents à Gaza et les Brigades Abu Ali Mustafa tirent sur un soldat israélien

Par

L'armée israélienne a tué deux adolescents palestiniens lors de l'invasion du camp de réfugiés d'Al-Bureij dans le centre de la Bande de Gaza et les Brigades Abu Ali Mustafa revendiquent le tir sur un soldat israélien

Des sources médicales ont annoncé samedi que l'armée israélienne avait tué deux adolescents palestiniens lors de l'invasion du camp de réfugiés de Al-Bureij, situé dans le centre de la Bande de Gaza, vendredi soir.

Les deux adolescents ont été identifiés comme étant Jihad Nabahen, 16 ans, et son frère Ibraheem, 17 ans.

Des témoins ont dit que les deux adolescents jouaient près de leur maison quand des chars israéliens stationnés à la frontière entre Gaza et Israël ont ouvert le feu sur le secteur.

L'armée israélienne a confirmé leur mort plus tard, en précisant qu'elle avait ouvert le feu sur deux Palestiniens qui s'approchaient de la barrière sur la frontière entre Gaza et Israël.


Les Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, ont revendiqué samedi leur responsabilité dans le tir sur un soldat israélien dans le nord de Gaza.

Dans un communiqué adressé à la presse, les Brigades ont déclaré que l'un de leurs tireurs d'élite avait réussi à tirer sur un soldat israélien près du quartier Abraj Elnadda au nord de la bande de Gaza.

Les opérations de la résistance palestinienne ont augmenté la dernière semaine suite à l'intensification des attaques de l'armée israélienne sur les différentes parties de la Bande de Gaza. La semaine dernière, plusieurs Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués et au moins trois maisons ont été démolies.

Des responsables de l'armée israélienne ont récemment mis en garde la population de Gaza contre le risque très grande offensive terrestre sur la région dans l'espoir de mettre fin aux tirs de roquettes artisanales.

Israël a imposé un bouclage total de la bande de Gaza depuis la mi-juin et a fermé les passages commerciaux et les passages frontaliers.


Nous venons d'apprendre qu'un activiste et un médecin palestiniens ont été blessés samedi soir dans le nord de la bande de Gaza par des tirs israéliens à la suite de tirs de roquettes en direction d'Israël, selon des témoins.

L'activiste, un membre de la branche armée du Jihad islamique, a été touché alors qu'il circulait en voiture à Jabaliya.

Selon les témoins, l'armée israélienne a tout d'abord riposté aux tirs de roquettes par un tir de missile antichar, qui a blessé l'activiste. Elle a ensuite effectué un tir de missile air-sol qui visait un lanceur de roquettes mais a touché un civil, un médecin palestinien se trouvant à proximité.

Le porte-parole de l'armée israélienne a confirmé la double attaque. Il a indiqué qu'auparavant deux roquettes avaient été tirées de Gaza sur Israël, sans faire de dommage ou de blessé. (AFP)

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

10 novembre 2007