Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3276 fois

Cisjordanie -

L'armée va pouvoir arrêter et expulser les internationaux vivant en Cisjordanie

Par

Le site d'information israélien Ynet vient d'annoncer que le Chef du commandement central israélien, Nitzan Alon, a signé une ordonnance donnant "le droit" au ministère israélien de l'Immigration de rechercher et d'arrêter les internationaux vivant illégalement en Cisjordanie occupée, pour les "expulser".

L'armée va pouvoir arrêter et expulser les internationaux vivant en Cisjordanie

Alon a qualifié d'"infiltrés" les étrangers qui résident en Cisjordanie sans permis israélien, et il a déclaré qu'ils doivent tous être renvoyés dans leurs pays.

L'armée sera donc autorisée à arrêter les étrangers dans les territoires palestiniens, de le mettre en prison en Israël jusqu'à ce que les mesures d'expulsion soient terminées.

Alon a déclaré également que la décision a été prise à cause de ce qu'il a appelé "un grand nombre d'infiltrés résidant actuellement en Cisjordanie ", rapporte Ynet.

Israël contrôle tous les terminaux frontaliers en Cisjordanie et les internationaux qui vivent dans les territoires palestiniens sont confrontés à de nombreuses épreuves et obstacles parce qu'Israël refuse le renouvellement de leurs visas d'entrée.

Israël a également empêché des dizaines de militants internationaux d'entrer dans les territoires occupés en apposant un tampon "Entry denied" (entrée refusée) sur leurs passeports, qui leur interdit l'entrée dans le pays pendant 10 ans.

L'Autorité palestinienne en Cisjordanie ne contrôle aucun poste frontière et ne peut délivrer de visas d'entrée.

Les internationaux vivant en Cisjordanie occupée ne peuvent renouveler leurs visas puisque l'AP ne peut pas les émettre, et Israël refuse de les leur délivrer parce qu'ils vivent dans des secteurs palestiniens.

Les restrictions israéliennes contre les internationaux vivant en Cisjordanie obligent aussi des centaines de familles palestiniennes à vivre séparées puisqu'Israël refuse tout regroupement familial.

Note ISM : jusqu'à maintenant, seule la police de l'occupation avait le droit de contrôler les passeports et d'arrêter les internationaux.

Source : IMEMC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

11 juillet 2012