Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1688 fois

Gaza -

L'autorité de Ramallah limoge 500 enseignants qui ont refusé de faire grève

Par

Les sites Internet affiliés au Fatah ont publié dimanche les noms de près de 500 enseignants limogés de leurs postes par l'autorité de Ramallah pour ne pas avoir obéi à l'appel à la grève à Gaza.

Les rapports ont dit que deux listes précédentes comprenaient chacune les noms de 720 enseignants qui avaient refusé de répondre à l'appel politisé à la grève dans la Bande de Gaza, portant le nombre des enseignants licenciés à environ 2000.

Des sources palestiniennes bien informées ont dit au Centre Palestinien d'Information que la publication des listes de ces enseignants faisait partie d'une machination révélée par le CPI selon laquelle l'autorité de Ramallah envisageait de couper les salaires de tous les employés civils dans la Bande.

Les sources ont déclaré que d'autres listes seraient publiées, avec les noms de milliers d'employés dont les salaires seront supprimés.

Elles ont souligné qu'un grand nombre de ces employés avaient obéi à l'appel à la grève, ce qui révèle que l'intention de l'autorité de Ramallah est de déclarer Gaza "Bande rebelle" et d'y couper les salaires de tous les fonctionnaires.

Le syndicat des enseignants a demandé aux pays donateurs et au Qatar de ne pas envoyer d'argent à Ramallah au vu de son acte "criminel", et a appelé au transfert des salaires directement sur les comptes bancaires des employés, ou à trouver un autre mécanisme adéquat pour gérer cette situation.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

1 septembre 2008