Envoyer cet article
Gaza - 1 septembre 2008
Par Palestine Info
Les sites Internet affiliés au Fatah ont publié dimanche les noms de près de 500 enseignants limogés de leurs postes par l'autorité de Ramallah pour ne pas avoir obéi à l'appel à la grève à Gaza.
Les rapports ont dit que deux listes précédentes comprenaient chacune les noms de 720 enseignants qui avaient refusé de répondre à l'appel politisé à la grève dans la Bande de Gaza, portant le nombre des enseignants licenciés à environ 2000.
Des sources palestiniennes bien informées ont dit au Centre Palestinien d'Information que la publication des listes de ces enseignants faisait partie d'une machination révélée par le CPI selon laquelle l'autorité de Ramallah envisageait de couper les salaires de tous les employés civils dans la Bande.
Les sources ont déclaré que d'autres listes seraient publiées, avec les noms de milliers d'employés dont les salaires seront supprimés.
Elles ont souligné qu'un grand nombre de ces employés avaient obéi à l'appel à la grève, ce qui révèle que l'intention de l'autorité de Ramallah est de déclarer Gaza "Bande rebelle" et d'y couper les salaires de tous les fonctionnaires.
Le syndicat des enseignants a demandé aux pays donateurs et au Qatar de ne pas envoyer d'argent à Ramallah au vu de son acte "criminel", et a appelé au transfert des salaires directement sur les comptes bancaires des employés, ou à trouver un autre mécanisme adéquat pour gérer cette situation.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
18 avril 2021
Décolonisons l’histoire - Commémorons les 150 ans de la Révolte d’El Mokrani - Rassemblement le samedi 8 mai 2021 à 14h devant le mur des Fédérés à Paris13 avril 2021
Ramadan Moubarak à nos frères et sœurs musulmans en France et partout dans le monde, avec une pensée particulière pour nos amiEs en Palestine6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à GazaGaza
Palestine Info
1 septembre 2008