Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2118 fois

Jérusalem -

L'autorité israélienne d'occupation empêche une équipe de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) d'enquêter sur les fouilles à Al Aqsa

Par

L'autorité israélienne d'occupation (AIO) a refusé d'autoriser l'entrée d'une équipe de l'OCI à Jérusalem occupée pour enquêter sur les fouilles dans la Mosquée Al Aqsa.

L'autorité israélienne d'occupation empêche une équipe de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) d'enquêter sur les fouilles à Al Aqsa

L'agence d'information jordanienne Petra a cité Raef Najm, vice-président du Comité jordanien pour la protection de la Mosquée Aqsa et du Dôme du Rocher, qui a déclaré à son arrivée à Amman venant de Jérusalem, après une visite de dix jours, que l'AIO avait refusé d'autoriser les délégués à vérifier les creusements à Al Aqsa.

Il a dit que les actions de l'AIO menace la construction même de la Mosquée Aqsa et représentent une violation flagrante des doctrines et traités internationaux en plus des résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies à ce sujet.

Il a souligné que la Turquie et l'Unesco enverraient deux équipes techniques séparées à la Ville Sainte pour faire un rapport de première main sur les violations et leurs menaces sur la Mosquée.

Najm était accompagné par l'ambassadeur de Jordanie à l'Unesco, Dina Kawar.

En 1982, l'Unesco a mis Jérusalem sur la liste des sites du patrimoine mondial en danger à cause des violations israéliennes incessantes des édifices architecturaux de la ville sainte en dépit des résolutions répétées des Nations Unies qui interdisent que des dommages soient causés aux lieux saints.

L'autorité israélienne d'occupation a commencé le 6 février 2007 les travaux de destruction dans la rue Magharba qui mène au mur occidental de la Mosquée Al Aqsa, en utilisant des bulldozers puissants.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

4 mars 2007