Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1884 fois

Qalqilia -

L'avenir incertain du monde ouvrier

Par

Les ouvriers palestiniens travaillant dans les usines des colonies israéliennes en Cisjordanie sont victimes de plusieurs mesures répressives.
Ils sont exploités par des Israéliens qui établissent leurs usines dans les colonies illégales en Cisjordanie.
Depuis la victoire du Hamas aux élections législatives, ceux-ci se plaignent régulièrement des conditions économiques actuelles.

PNN a rencontré plusieurs des ouvriers qui travaillent dans les colonies à l'est de Qalqilia exportant leurs produits en Europe et ailleurs.


Mahdi Daoudi, un ouvrier, a déclaré : "avant, nous travaillions 12 heures par jour et nos chefs nous demandaient d'augmenter les heures de travail suite à l"augmentation de la demande.
Depuis que le Hamas a emprise sur le parlement palestinien, les heures de travail ont diminué de moitié
".

Il a ajouté que les directeurs des usines les ont informé que la détérioration de la situation économique est due à la victoire du Hamas aux élections.


Cet ouvrier a également affirmé que ses collègues et lui sont fouillés chaque matin de manière ostentatoire et retenus pendant des heures devant les portes des colonies avant de pouvoir entrer.

Parfois, les ouvriers se font tirer dessus par les soldats sur le chemin du travail.

Daoudi pense, comme certains de ses collègues, à quitter son travail qu'il exécute dans un contexte sécuritaire improbable face à un avenir économique et politique plus incertain encore.

Source : Palestine News Networks

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Colonies

Même auteur

Mustafa Sabri

Même date

12 mars 2006