Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2293 fois

Gaza -

L'aviation israélienne lance trois raids sur différentes cibles à Gaza

Par

04.06.2015 - L'aviation israélienne a lancé une série de raids sur la Bande de Gaza jeudi à l'aube, visant des sites de la résistance palestinienne, sans faire aucun blessé. Des avions militaires israéliens de type F-16 ont tiré au moins un missile sur le site d'al-Khayala des Brigades d'al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, situé dans la zone d'al-Maqousi, au nord-ouest de la ville de Gaza, ont déclaré des sources locales. Les avions de combat israéliens ont tiré deux missiles sur le site d'Abou Jarad des Brigades d'al-Qassam dans le centre de la Bande de Gaza, causant d'importants dégâts.

L'aviation israélienne lance trois raids sur différentes cibles à Gaza

Les policiers de l'occupation israélienne penchés sur le trou de roquette qu'ils ont fini par trouver, après de longues recherches, dans la colonie sioniste Ashkelon (Palestine Occupée).
Dans un troisième raid, l'aviation sioniste a ciblé par deux missiles les sites de la résistance dans la colonie évacuée de Hitin.

L'armée israélienne avait annoncé mercredi soir la chute de trois roquettes dans des terrains vagues des colonies "Chaer Hinigiv" et près d'Ashkelon, sans confirmer l'information de façon définitive étant donné l'impossibilité de trouver des éclats de roquettes.

De son côté, la police israélienne a déclaré dans un communiqué que 3 roquettes ont été lancées à partir de la Bande de Gaza, dont l'une sur Ashkelon et les deux autres sur "Chaer Hinigiv". Elle non plus n'a pu donner de détails précis sur les lieux d'impact des missiles puisqu'elle poursuivait les recherches pour trouver des restes des roquettes.

Le ministre israélien de l'Agriculture, Uri Ariel, a commenté la chute des missiles en disant qu'il prévoit une réponse forte et équilibre qui cette fois n'atteindra pas les dunes de sable.

Le chef de l'opposition Michal Herzog a déclaré que le mouvement du Hamas est responsable de ce qui s'est passé, précisant qu'il soutient la fermeté des colons du Sud.

De plus, Avigdor Lieberman, chef du parti Israël Beytenou, a appelé à mettre fin au pouvoir du Hamas et a accusé le gouvernement de Netanyahu de l'échec.

L'ex-président du conseil des colonies d'Ashkol et l'actuel membre de la Knesset du parti "Il y a un Avenir", Haim Yellin, a demandé que la reconstruction de Gaza soit conditionnée au désarmement de la résistance pour éviter une guerre tous les étés.

Le front interne sioniste a appelé les habitants des zones proches de la Bande de Gaza à rester dans des pièces fermées lorsqu'ils entendent les sirènes et de n'en sortir que 10 minutes après leur arrêt.


Source : Le Centre palestinien d'information

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM-France & Agences

Même date

4 juin 2015