Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1355 fois

Jérusalem -

L’avocat Zabarka met en garde contre l'exploitation du coronavirus par Israël pour judaïser Jérusalem

Par

L'avocat palestinien Khaled Zabarqa a appelé les Jérusalémites et les Palestiniens de l'intérieur occupé, à la nécessité de se solidariser, de se trouver d'une manière permanente dans la mosquée Al-Aqsa, tout en prenant toutes les précautions contre le Coronavirus.

Zebarqa, qui est membre de l'équipe de défense de Sheikh Raed Salah, a mis en garde, dans son discours à notre CPI, contre l'application par l'occupation israélienne des politiques de judaïsation contre la mosquée Al-Aqsa et la ville occupée de Jérusalem.

L'avocat a affirmé qu'il existe de grandes craintes d'exploiter la propagation du Coronavirus dans le monde, réitérant son appel à ne pas laisser la mosquée Al-Aqsa seule face à la politique de judaïsation israélienne.

Dimanche dernier, les autorités d'occupation ont convoqué Zbarka pour l'interroger sur son soutien à la mosquée bénie Al-Aqsa, à travers ses publications sur les réseaux sociaux.

"Ils veulent interférer dans notre façon de penser, notre foi et nos positions religieuses et politiques. Al-Aqsa restera le symbole de notre fierté et du sens de notre existence sur cette terre. Ne nous testez pas. Nous avons identifié nos options depuis longtemps", a déclaré Zubarka, après avoir terminé son interrogatoire.

La mosquée Al-Aqsa est soumise à des violations israéliennes répétées et à des incursions quotidiennes de colons, dans le cadre d'un plan de colonisation visant sa division temporelle et spatiale.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 mars 2020