Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2024 fois

Gaza -

L’émission Radio Gaza du dimanche 25 novembre 2012 et prochaine émission le dimanche 2 décembre

Par

> ziadmedoukh@hotmail.com

L’émission en français « Bonjour de Gaza » du dimanche 25 novembre 2012, émise à partir de la radio des jeunes journalistes de Gaza, présentée par Ziad Medoukh, et consacrée aux derniers événements terribles de Gaza, a été très intéressante.

Tout d’abord, Ziad Medoukh a rendu hommage aux martyrs palestiniens de Gaza, ainsi qu’aux blessés, tombés suite aux bombardements israéliens aveugles. Il a dit toute son admiration aux médecins, aux secouristes et à toute la population civile qui a su résister à cette agression militaire. Il a remercié ses compatriotes en Cisjordanie ainsi que ceux qui se sont mobilisés dans ce soutien à Gaza.

Il a joint à ses remerciements ses amis et toutes les associations, pour leur solidarité, pendant ces huit jours difficiles vécus par la population civile de Gaza.

L’invité principal de l’émission était Rami Abou Jamouss, journaliste francophone, qui a travaillé pendant les huit jours de l’agression israélienne avec les journalistes francophones présents à Gaza. Il a donné un témoignage vivant sur les événements terribles lors de cette attaque militaire contre Gaza. Il a bien expliqué les raisons de cette offensive, il a donné des exemples de la résistance populaire remarquable.

Ahmed Massri de Beit Hanoun, au Nord de la bande de Gaza, a appelé l’émission pour un témoignage sur les bombardements israélien dans cette zone. Amir Hassan, de la ville de Gaza, a également témoigné.
 
Et depuis la France, Christine, de l’association Evry-Palestine, a appelé l’émission pour exprimé la solidarité de son groupe aux habitants de Gaza.

Lors de son appel, Nadine, de Toulouse, a parlé des actions menées dans sa région pour soutenir les habitants de Gaza.
 
Les personnes qui n’ont pas réussi à écouter l’émission en direct, peuvent la suivre depuis ce lien :
http://www.ustream.tv/recorded/27262870

Pour toutes propositions, remarques et suggestions, vous pourrez envoyer des SMS au : 00972599881347, ou des courriels à l’adresse électronique : 
ziadmedoukh@hotmail.com 

Je rappelle que vous pouvez suivre cette émission en direct et en image de chez vous, tous les dimanches à partir de 14h-heure française- sur le site : www.yjctv.ps

La prochaine émission aura lieu le dimanche 2 décembre 2012, de 14h à 15h, heure française, le thème en sera : les problèmes psychologiques chez les enfants de Gaza traumatisés par les dernières agressions israéliennes, entretien avec un médecin psychologue.

Merci beaucoup de votre soutien, de vos encouragements, de votre fidélité à notre émission et de votre confiance.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Ziad Medoukh

Même date

28 novembre 2012