Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1739 fois

USA -

L'envoyé des Nations Unies critique la décision d'Israël de reprendre sa politique de démolition de maisons

Par

L'envoyé des Nations Unies pour le Moyen Orient, Robert Serry, a critiqué samedi la décision israélienne de reprendre sa politique de démolitions de maisons en Cisjordanie occupée, et a déclaré que cette décision est un signal décourageant pour le soutien aux efforts en cours en vue d'améliorer les conditions de vie en Cisjordanie.

Serry a dit que la décision israélienne l'effraye alors qu'Israël avait décidé en avril d'arrêter les démolitions de maisons palestiniennes et a appelé le gouvernement israélien à rétablir l'arrêt des démolitions.

L'armée israélienne a démoli des dizaines de baraquements et de serres dans plusieurs villages de Cisjordanie au début de cette semaine. Résultat, des dizaines de Palestiniens sont sans abri.

Serry a déclaré que ces actions étaient très décourageantes et envoyaient des signaux négatifs concernant l'intention d'Israël d'améliorer les conditions de vie des Palestiniens en Cisjordanie .

Le porte-parole du ministre israélien des Affaires Etrangères, Ygal Palmor, a déclaré « qu'au moins certaines maisons ont été construites illégalement » selon le journal en ligne israélien Haaretz.

Le Haaretz ajoute qu'il avait déclaré que les critiques des Nations Unies qu'il a décrites comme « généralisées » rendent ce communiqué « très peu utile ».

Source : http://www.imemc.org

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

3 novembre 2008