Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3368 fois

Palestine 48 -

L'ex-détenu Muhammad Ziyada expulse un journaliste de la télévision israélienne de la tente de réception

Par

Le 18 octobre, l'ex-détenu Muhammad Mansour Ziyada a expulsé le correspondant de la chaîne israélienne TV1 de la tente de réception qui avait été dressée près de sa maison à Al-Waha Al-Khadra’, à Lod, a rapporté l'agence de presse Arabs48.

L'ex-détenu Muhammad Ziyada expulse un journaliste de la télévision israélienne de la tente de réception

Tente de réception pour Muhammad Ziyada (photo Arabs48)
Le journaliste est arrivé à la tente pour un interview avec Ziyada au sujet de sa libération dans la première phase de l'accord d'échange de prisonniers entre Israël et le Hamas. Ziyada a refusé d'être interviewé et a expulsé le journaliste de la tente.

Arabs48 raconte qu'au moment où le journaliste est arrivé à la tente, Ziyada lui a demandé son identité et le journaliste a répondu qu'il était le correspondant la chaîne israélienne Channel One.

Ziyada lui a alors répondu : "Nous, Palestiniens, ne vous accueillerons pas et n'aurons aucun entretien avec vous. Nous ne vous acceptons même pas ici, dans notre tente, parce que vous nous traitez de terroristes depuis des années. Comment osez-vous penser que nous pourrions vous recevoir ? Vous feriez mieux de partir d'ici et de ne jamais revenir."

Le journaliste est resté silencieux et a quitté la tente.

Ziyada avait été kidnappé par l'armée israélienne en 1987, avec un ami, qui a lui aussi été libéré dans l'échange de prisonniers.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Majd Qumsieh

Même date

20 octobre 2011