Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2135 fois

France -

L'examen de la libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah à nouveau reportée

Par

L'audience prévue ce lundi 28 janvier pour statuer sur la demande de libération conditionnelle du Libanais Georges Ibrahim Abdallah (...) a de nouveau été reportée en raison d'un appel du parquet. En prison depuis 28 ans, il semble que tout soit fait pour freiner la libération de cet activiste palestinien.

L'examen de la libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah à nouveau reportée

Depuis des semaines, la demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah se perd dans les méandres de la procédure. C'est même devenu le serpent qui se mord la queue.

Le 14 janvier dernier, le tribunal d'application des peines de Paris, favorable à cette libération, avait décidé de reporter à ce lundi 28 janvier sa décision finale, dans l'attente de la signature hypothétique d'un arrêté d'expulsion du territoire français.

Cet arrêté du ministère de l'Intérieur est indispensable pour autoriser la sortie de prison. Non seulement l'arrêté n'a pas été signé, mais depuis le parquet est venu mettre son grain de sel, en contestant cet ajournement.

Conséquence : en attendant que cet appel du parquet soit examiné, aucune décision ne pourra être prise dans un délai de deux mois. Pour Tom Chomette, porte-parole du comité de soutien de Georges Ibrahim Abdallah, tout est mis en œuvre pour que l'activiste pro-palestinien reste derrière les barreaux.

« Ce qu'ils attendent et ce qu'ils ont demandé, c'est qu'il renie son engagement, qu'il s'excuse de ce qu'il a fait. Et lui, concrètement, il refuse de se renier, il refuse de renier le droit à la résistance quand son pays est occupé par les forces israéliennes, et il reste un militant implacable de la cause palestinienne et un anti-impérialiste, » explique M. Chomette.

Washington, qui n'a pas oublié l'assassinat de l'un de ses diplomates, voit également d'un très mauvais œil cette libération. Les Etats-Unis ont réitéré récement leur opposition à la sortie de prison de Goerges Ibrahim Abdallah.


Source : RFI

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

RFI

Même date

29 janvier 2013