Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1854 fois

Israël -

L'intrus à l'ambassade turque à Tel-Aviv est un ex-collaborateur du Shin Bet

Par

Le Palestinien armé d'un couteau et d'un pistolet factice, qui s'est infiltré mardi soir à l'ambassade de Turquie à Tel-Aviv est un ancien collaborateur du Shin Bet, le service israélien intérieur de sécurité, c'est ce qu'a indiqué mercredi son avocat.

"Dans les années 1990 et au début des années 2000, il a empêché des attentats palestiniens et épargné ainsi de nombreuses vies de soldats et citoyens israéliens, mais le Shin Bet auquel il a demandé protection refuse de reconnaître ses responsabilités envers lui", a déclaré mercredi à la radio publique israélienne Avital Khorev.

"L'Autorité palestinienne a signé un arrêt de mort contre Nadim Anjaz", a encore dit l'avocat. Il a indiqué que son client a été relâché il y a trois semaines après avoir purgé une peine de prison "pour vols, parce qu'il ne pouvait pas travailler en Israël".

Selon la radio publique israélienne, le Shin Bet et la police israélienne considèrent ce Palestinien comme une personne séjournant illégalement en "Israël".

Originaire de Ramallah (Cisjordanie), le Palestinien en question, Nadim Anjaz, a tenté mardi soir de prendre un diplomate en otage avant d'être blessé et maîtrisé par la sécurité de l'ambassade, puis remis aux autorités israéliennes. L'intrus a été légèrement blessé par balle à la jambe, selon la radio.

Le 31 août 2006, cet agent s'était retranché dans l'enceinte de l'ambassade de Grande-Bretagne à Tel-Aviv où, armé d'un pistolet en plastique, il avait menacé de se suicider s'il n'obtenait pas l'asile politique.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Collabos

Même auteur

Al Manar

Même date

18 août 2010