Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3014 fois

Palestine -

L’occupant séquestre toujours 20 députés kidnappés

Par

La campagne internationale pour la libération des députés kidnappés a rapporté qu’après la libération de Aziz Dweik, 20 membres du Conseil Législatif Palestinien sont encore dans les prisons de l’occupant.

L’occupant séquestre toujours 20 députés kidnappés

Parmi ces députés, 17 appartiennent au bloc de Changement et Réforme  : Hatem Kficha, Neiif Errajoub, Omar Abderrazk, Mohamed Ennetcheh, Azzam Salhab, Mohamed Badr, Abderrahmane Zidane, Ahmed Haj Ali, Samir el-Kadhi, Mohamed Abou Jhicha, Mohamed Abou Tir, Abdeljaber Fokha, Fadhl Hamdane, Hassen Youssef, Khaled Tafech, Mohamed Toutah, Ahmed Moubarek.

Deux autres députés appartiennent au bloc de Fath : Marwan Barghouthi et Jamel Tiraoui et Ahmed Saadet de la liste de Abou Ali Mustapha.

Dans un communiqué paru ce samedi, 21-07-2012, la Campagne a considéré la libération du Dr. Dweik comme une victoire de la volonté et de la résistance des députés devant les crimes de l’occupant sioniste.

Cependant la Campagne a appelé à exercer des pressions politiques et parlementaires sur l’occupant afin d’éviter un éventuel retour de la politique d’arrestations contre les députés, en particulier après l'enlèvement d'Ahmed Abdulaziz Mubarak le 15-07-2012, et afin de libérer les autres députés.

Le Réseau Européen pour la Défense des Droits des Détenus Palestiniens qui siège à Oslo, a salué, pour sa part, la libération du Dr. Douik, et a appelé à la libération des autres détenus. Mohamed Hamdane, le président du Réseau Européen, a dit lors d’une conférence de presse que « la détention des députés du peuple palestinien enfreint toutes les lois et les conventions internationales qui garantissent l’immunité des membres du conseil législatif démocratiquement élus par leur peuple ».

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

22 juillet 2012