Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 577 fois

Palestine -

L'occupation a détruit 18.000 maisons palestiniennes depuis 1967

Par

Une organisation juridique israélienne a dit que les autorités de l’occupation israéliennes ont détruit plus de 18.000 maisons palestiniennes depuis l’occupation des territoires palestiniens en 1967, il y a 40 ans.

L’organisation a annoncé une campagne pour reconstruire ces maisons, dès l’année prochaine, où elle va construire 300 maisons durant l’année sous le nom d’"Al-Haja Rasmia" en considérant qu’elle est la première femme palestinienne qui est tombée en martyre à l'intérieur de sa maison détruite.

L'organisation israélienne qui s’oppose aux démolitions des maisons, a publié, le dimanche 3 juin 2007, un rapport en déclarant que le premier travail de l’autorité israélienne après l'occupation en 1967 est la démolition de beaucoup de maisons où logeaient plus de 135 familles palestiniennes dont la plupart étaient dans le quartier historique des Maghrébins dans la ville occupée d’Al- Qods qui se sont réveillés, à minuit, par le bruit des bulldozers de l’armée israélienne qui détruisaient leurs maisons en plus de deux mosquées.

L’organisation a souligné que ces opérations visaient à créer une large cour en face du mur d’Al-Bourak proche de la mosquée d’Al-Aqsa.

L’organisation a ajouté que lors d'une opération affreuse et illégale, les bulldozers israéliens ont tué Haja Rasmia à l'intérieur de sa maison, devenant ainsi la première femme palestinienne tuée en 1976 par les forces de l’occupation israélienne.

Elle a réafirmé que cette opération n'avait aucune relation avec la guerre ou la sécurité israélienne, mais que c'était un début pour imposer l'occupation israélienne et sa domination aux territoires palestiniens occupés.

La commission israélienne a annoncé qu'elle va annoncer, le 11 juin, une campagne de reconstruction de ces maisons à l’endroit même des destructions pour commémorer la nuit sauvage avec les habitants du quartier.

L’organisation a ajouté qu’elle va envoyer une lettre à l’ONU pour exécuter la décision du conseil de sécurité N°252 qui a appelé l’état de l’occupation israélienne à arrêter les agressions contre les citoyens palestiniens et à stopper les autres mesures qui vont changer l'aspect de la ville d’Al-Qods.

L’organisation a également montré que la démolition des maisons est liée à la politique israélienne de transfert par laquelle l’occupation a détruit plus de 400 villages palestiniens en 1948.

Source : http://www.palestine-info.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 juin 2007