Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3489 fois

Jérusalem -

L'occupation accélère la judaïsation de la terre et du peuple à al-Qods occupée

Par

La Fondation internationale d'al-Qods a publié un rapport intitulé "La situation d'al-Qods" au cours de la période de janvier à mars 2011, et enregistre l'évolution des événements dans la ville d'al-Qods sur le terrain et au niveau politique.

L'occupation accélère la judaïsation de la terre et du peuple à al-Qods occupée

Le rapport, publié chaque trimestre, fournit une lecture méthodologique de ces événements mis dans le contexte du conflit entre un projet global de judaïsation qui affecte divers aspects de la vie dans la ville, mis en œuvre et parrainé par l'occupation, avec les tentatives de résistance à ce projet par les Maqdissins qui comptent sur leur propres capacités et peu de soutien extérieur.

Le rapport a conclu que pendant les trois premiers mois de cette année, "la ville occupée d'al-Qods était en ébullition comme toutes les autres capitales arabes, mais tandis que les capitales de la région se dirigaient vers la liberté, al-Qods se dirigeait vers plus d'oppression et de répression, après que l'occupation ait pris des mesures sérieuses sur le chemin du projet de la judaïsation de la ville sacrée, géographiquement et démographiquement".

Le rapport a également souligné l'absence arabe et islamique de la scène d'al-Qods, où n'a été vu aucun mouvement sérieux pour arrêter les agressions sionistes, à l'exception des condamnations timides de l'Egypte et de la Jordanie concernant la démolition de l'hôtel "Shepherd" dans le quartier du Cheikh Jarrah.

Finalement, le rapport a appelé les côtés arabes et islamiques à utiliser les moyens de pressions disponibles, comme le recours au Conseil de sécurité et l'Assemblée générale de l'ONU, faire pression sur les Etats-Unis et l'Union Européenne à travers le réseau d'intérêts qui lie les deux parties, afin de les pousser à intervenir pour arrêter les attaques sionistes.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

26 avril 2011