Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2244 fois

Jérusalem -

L'occupation annonce la fermeture d'el-Aqsa interdisant l'entrée des Musulmans

Par

30.10.2014 - Les autorités de l'occupation israélienne ont décidé, la nuit dernière, de fermer la mosquée bénie d'el-Aqsa devant les musulmans jusqu'à nouvel ordre, tandis que les colons extrémistes ont lancé des appels à envahir la mosquée bénie d'el-Aqsa collectivement.

La radio publique israélienne a déclaré que la décision de fermeture vient après la tentative d'assassinat contre le rabbin extrémiste sioniste, Yehuda Glick, ce matin à l'aube, où il a été grièvement blessé.

Des extrémistes sionistes ont lancé des appels à l'assaut collectif de la mosquée bénie d'el-Aqsa le jeudi matin 30/10, en réponse à la tentative de tuer le rabbin extrémiste Yehuda Glick.

Dans le même contexte, des militants palestiniens ont adressé des appels via les sites Web de réseautage social à se diriger vers la mosquée bénie d'el-Aqsa et d'y demeurer pour contrer les tentatives des colons de l'envahir ce matin jeudi.

L'extrémiste sioniste et responsable de l'organisation des invasions dans la mosquée d'el-Aqsa et responsable à l'Organisation "Fidèles du Mont du Temple, Yehuda Glick, s'est exposé, la nuit dernière, à une tentative de liquidation dans la ville occupée de Jérusalem, où il a été grièvement blessé et transféré à l'hôpital.

Le Channel 10 a déclaré que Glick a été blessé par un tir à bout portant par une personne sur une motocyclette, alors qu'il sortait des salles du Centre Begin à Jérusalem à l'issue de la conférence sur les développements récents dans la mosquée bénie d'el-Aqsa.
Le Shin Bet a ouvert une enquête sur l'incident, prévoyant que l'incident a une raison nationale.

Dans le même temps, une atmosphère d'anticipation et de prudence règne sur la ville occupée de Jérusalem après la déclaration de l'état d'alerte maximum et de préparation dans les rangs de l'occupation israélienne, au moment où les colons extrémistes se rassemblent dans certains quartiers.      

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info