Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2148 fois

Palestine -

L'occupation décide de démolir la mosquée historique d'Al Omari à Al Qods, construite il y a sept siècles

Par

Les habitants du village d'Oum Taba, au sud de la ville d'Al Qods ont été surpris par le nouveau pas dangereux de l'occupation qui a décidé de détruire la mosquée d'Al Omari, sous prétexte qu'elle a été agrandie sans autorisation sioniste.

Dr Naïm Abou Taïr a dit au centre palestinien d'information que cette mosquée (200 mètres carrés) est historique qui a été construite avant 700 ans, et a été réparée en 1963 puis dernièrement à cause du nombre des priants qui a augmenté d'une manière remarquable, chose qui a poussé à la construction de 200 nouveaux mètres carrés.

Il a affirmé aussi que tous les citoyens de ce village (jeunes, vieux, enfants) vont organiser, aujourd'hui, un Sit–in dans leur petite mosquée pour empêcher les autorités sionistes de tenter, aujourd'hui, de la détruire après avoir affiché sur sa porte un ordre de démolition.

Abou Taïr a souligné que le nombre des habitant de ce village atteint les 3 mille personnes, tout en soulignant que les personnalités de ce village ont contacté des députés palestiniens dans la Knesset, ainsi que des responsables aux legs pieux islamiques dans la ville occupée d'Al Qods pour déployer des efforts communs afin d'arrêter cette décision raciste et criminelle qui vise la destruction de cette mosquée unique et historique du village.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Monuments historiques

Même auteur

Palestine Info

Même date

3 février 2008