Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1785 fois

Jérusalem -

L’occupation distribue 30 nouveaux ordres de démolition aux Jérusalémites

Par

La municipalité de Jérusalem occupée, sous contrôle israélien, a envoyé dimanche ses équipes de soi-disant observation sur la construction pour remettre des notifications de démolition à 30 familles palestiniennes.

Selon les sources locales, certaines de ces maisons ont été construites il y a 20 ans et leurs propriétaires ont payé des amendes ; les maisons sont situées dans les quartiers de Beit Hanina, Sha’fat, Aisawiya et Jabal Mukabir.

Il faut soulignée que les nouveaux ordres de démolition portent le nombre de maisons palestiniennes menacées de destruction à 1.052 depuis le début de l’année, habitées par environ 5.000 personnes.

Le tribunal des affaires locales de la municipalité d’occupation a ordonné la destruction de 60% de ces maisons, et 40% ont reçu les décisions judiciaires au cours des dernières années.

Les sources locales accusent l’autorité israélienne d’occupation de procéder à un « nettoyage raciste » contre les habitants palestiniens de la ville sainte.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 avril 2009