Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2687 fois

Israël -

L'occupation israélienne prépare une loi qui autorisera l'alimentation forcée des prisonniers en grève de la faim

Par

Fuad Al-Khuffash, directeur du Centre Ahrar pour les études sur les prisonniers et les droits de l'homme, a déclaré que l'occupation est en train de préparer un projet de loi qui légalisera l'alimentation forcée des prisonniers en grève de la faim par l'autorité carcérale.

Il a dit que cette loi viole le droit international et que l'occupation se prépare à la promulguer dans le silence de la communauté internationale sur ses crimes.

L'occupation a auparavant approuvé plusieurs lois qui viole les lois internationales, comme celle qui empêche les avocats de visiter les prisonniers, ou la loi Shalit [qui permet à la direction des prisons israéliennes de durcir à son gré, de façon totalement arbitraire, les conditions de détention des prisonniers palestiniens, ndt]

Al-Khuffash a souligné que l'occupation est préoccupée par le nombre croissant de détenus en grève de la faim, ce qui la pousse à adopter cette loi.


Note ISM-France : Au sujet de la "gestion" des grèves de la faim, lire l'article "Guantanamo : Israël exporte son savoir-faire pour "gérer" la grève de la faim", de Julien Salingue, sur son site Résister à l'air du temps.




Source : Ahrar Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Ahrar Center

Même date

16 juillet 2013