Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2101 fois

Cisjordanie -

L'occupation ordonne à l'autorité de Ramallah de frapper violemment les manifestants en Cisjordanie

Par

Les dirigeants de l'occupation israélienne ont ordonné à leurs homologues de l'autorité de Ramallah de frapper durement les manifestants palestiniens en Cisjordanie qui se sont soulevés après la décision sioniste illégale d'annexer deux lieux saints, la mosquée d'Al Ibrahimi, à al-Khalil et de Bilal Ibn Rabah, à Bethléem, au patrimoine juif, ainsi que l’incursion sauvage des colons extrémistes et soldats dans la mosquée sainte d'al Aqsa.

Les dirigeants de l'entité sioniste ont menacé leurs homologues palestiniens, à Ramallah, d'exécuter de larges offensives dans les régions de l'autorité, en Cisjordanie , s'ils ne réussissent pas à calmer la situation et arrêter les protestations palestiniennes anti-sionistes.

Le journal hébreu Haaretz a rapporté, le lundi 8/3, que le chef des services de renseignements sionistes, Yuval Diskin, en collaboration avec le commandant de la région centrale de l'armée sioniste, ont adressé plusieurs lettres au président du gouvernement, à Ramallah, Salam Fayyad et d'autres hauts responsables de l'autorité, en leur ordonnant de travailler pour limiter les violences et les manifestations populaires qui ont éclaté en Cisjordanie , au cours des dernières semaines, et réduire leur hostilité et violents affrontements, à Al Qods.

Le journal a révélé que les dirigeants sionistes ont averti dans leurs lettres envoyées à l'autorité de Ramallah que les coopérations sécuritaires seront perturbées si aucune réplique autoritaire n'était appliquée contre les manifestants palestiniens, en la menaçant de larges offensives de l'armée sioniste et de vastes arrestations dans les régions sous le contrôle de l'autorité de Ramallah, selon l'accord d'Oslo.

Haaretz a souligné que le chef de renseignements a discuté avec des dirigeants sécuritaires de l'autorité, ainsi que le responsable palestinien chargé des affaires civiles, Hocine al-Cheikh, des tensions et derniers évènements en Cisjordanie .

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 mars 2010