Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2834 fois

Hébron -

L'occupation ordonne la démolition de 52 structures et tentes au sud d'Hébron

Par

L'administration civile de l'armée de l'occupation israélienne a délivré des avis de démolition pour 52 structures et tentes dans le village palestinien de Susia situé dans le sud des montagnes d'Hébron, dont des maisons résidentielles, une clinique médicale, un jardin d'enfants et un bâtiment d'énergie solaire qui fournit l'électricité pour la région.

L'occupation ordonne la démolition de 52 structures et tentes au sud d'Hébron

Le site web Arabs 48 a cité mardi 12/6 un article du journal hébreu Haaretz, selon lequel il est prévu que la démolition soit effectuée sous trois jours et qu'une organisation pour les droits de l'homme fasse appel de la décision.

Le journal a ajouté que les ordres de démolition ont été publiés après une pétition présentée à la Cour suprême par l'organisation d'extrême-droite "Ragafim" pour accélérer les ordres de démolition contre le village palestinien, et que les juges ont répondu à cette pétition et ont publié un ordre interdisant aux habitants de Susia d'ajouter des bâtiments ou des tentes.

Il est à noter que les affrontements sur les terres ont commencé il y a 25 ans, lorsque l'occupation a annoncé en 1986 que les terres du village étaient un "parc national", et a expulsé les habitants du village. En 2001, les habitants palestiniens ont été expulsés à nouveau par les forces occupantes et les colons sionistes qui ont démoli leurs tentes.

Ha'aretz a souligné que la Cour suprême a déjà rendu une ordonnance d'arrêt des démolitions des maisons et des tentatives d'évacuation du village, en raison de l'absence de l'approbation d'un plan d'aménagement pour le village ; les habitants sont revenus sur leurs terres sans obtenir de permis de construction.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

13 juin 2012