Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1542 fois

Jérusalem -

L’opération de Jérusalem, un coup direct porté aux combines US/sionistes contre le peuple palestinien

Par

16.06.2017 - Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine salue l’opération héroïque de vendredi soir à Jérusalem qui a conduit à l’exécution d’un officier de la Police des Frontières de l’armée d’occupation et a blessé plusieurs autres membres des forces armées d’occupation, et affirme que cette opération vient à une période cruciale pour défendre la résistance palestinienne.

L’opération de Jérusalem, un coup direct porté aux combines US/sionistes contre le peuple palestinien

Le Front salue les martyrs, qui ont perdu la vie dans l’opération, comme des héros du peuple palestinien qui ont agi pour défendre les droits du peuple palestinien avec un courage inégalé, perçant le contrôle sioniste de Jérusalem pour diriger le feu de leur colère sur les forces armées et les soldats de l’occupation. Le Front souligne que la résistance continue, enracinée dans la patrie et dans Jérusalem, la capitale éternelle de la Palestine.

Le FPLP note également que cette opération envoie un message fort et direct aux dirigeants vaincus de l’Autorité Palestinienne, à leurs politiques et à leur approche, et montre clairement que la résistance continue et qu’elle est le seul chemin pour vaincre l’occupant. L’opération a été menée à seulement quelques mètres du mur al-Buraq, confirmant l’identité arabe de Jérusalem. Toute tentative visant à miner les droits palestiniens et arabes et leurs lieux saints à Jérusalem rencontrera une riposte forte et ferme.

Le Front confirme également que cette opération est un coup direct à tous les plans tramés pour la liquidation de la cause palestinienne par l’impérialisme américain et l’entité sioniste avec la couverture de certains régimes arabes réactionnaires. Le peuple palestinien a prouvé une fois de plus que, malgré les circonstances, il est capable des plus grands sacrifices et qu’il lutte pour réagir à ces plans.

Le Front appelle les factions de la résistance à prendre exemple sur cette opération, qui coïncide presque exactement avec le passage des 100 jours du martyre de l’intellectuel révolutionnaire Basil al-Araj, à réhabiliter la résistance armée qui affronte les soldats de l’occupation comme la méthode la plus efficace pour vaincre l’occupant et tous les plans tramés contre le peuple palestinien.

Source : article paru sur le site du FPLP en anglais le 16 juin 2017.

oooOOOooo


Déclaration du FPLP sur l’héroïque opération 'Promesse d’al-Bouraq'

Aux masses de notre peuple, nous pleurons les martyrs de l’héroïque opération « Promesse d’al-Bouraq ».

Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine pleure les héros du village de Deir Abou Mishal, les deux camarades en lutte et prisonniers libérés :

Bara'a Ibrahim Saleh Taha (18 ans)
Osama Ahmed Mustafa Dahdouh (19 ans)

ainsi que le martyr héroïque :
Adel Hassan Ahmed Ankoush (18 ans)


Ils ont mené l’opération héroïque « Promesse d’al-Bouraq » vendredi soir à Jérusalem.

Ce sont eux qui avaient lancé des cocktails Molotov et des pierres contre les attaques des forces d’occupation et les colons sur les rocades de la colonie de Halamish adjacente à l’inébranlable village de Deir Abou Mishal.

Dans cette activité de résistance, le camarade martyr Bara’a a été arrêté en 2015 pour plusieurs mois et le camarade martyr Osama a été emprisonné en 2014 pendant un an, où il a été responsable des enfants emprisonnés.

Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine réitère sa promesse au peuple palestinien, son engagement et sa détermination à porter la résistance en avant jusqu'au retour, jusqu’à la libération et à l’établissement de notre Etat palestinien libéré sur la terre entière de Palestine, du fleuve à la mer, avec Jérusalem comme sa capitale libérée et unifiée.

Gloire aux martyrs ; la victoire est inévitable !

Front Populaire pour la Libération de la Palestine
17 juin 2017

Source : article paru sur le site du FPLP en anglais le 17 juin 2017.





Source : PFLP

Traduction : André Comte

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

FPLP

Même date

18 juin 2017