Envoyer cet article
Jérusalem - 4 décembre 2009
Par Al Jazeera
Un article sur le site internet de Al Jazeera indique que le sheikh Akrama Sabri, orateur de la grande prière du vendredi de la mosquée Al Aqsa depuis 1973, a été notifié mercredi 2 décembre d'une décision sioniste non motivée lui interdisant d'entrer dans la mosquée Al Aqsa pendant six mois.
Contacté par téléphone par l'agence Reuters, dans son lieu de résidence à Al Quds, le sheikh a déclaré : "Al Aqsa est au-dessus de toutes les considérations juridiques, légales et militaires, et l'interdiction à l'encontre de l'orateur de la mosquée est une agression contre la chaire de la mosquée d'Al Aqsa et contre tous les musulmans, aucune administration d'occupation n'a le droit d'interdire à un musulman de prier dans sa mosquée."
Par ailleurs, l'administration sioniste n'en est pas à sa première interdiction d'entrée à Al Aqsa à l'encontre d'une personnalité musulmane ou nationale. Le sheikh Raed Salah, président du mouvement islamique et Hatem Abdel Qader, responsable de Jérusalem au Fatah, ont tous les deux fait l'objet de ce type de mesure au cours des derniers mois.
Enfin, rappelons que l'Esplanade des mosquées a été le théâtre d'affrontements récents entre des croyants qui tentaient d'empêcher des colons israéliens et la police israélienne d'accéder à la mosquée d'Al Asa.
Source : Al Jazeera
Traduction : Nadine Acoury
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
5 mars 2021
Le président Abbas promulgue un décret-loi sur la consolidation des libertés publiques en Palestine4 mars 2021
Tournée du Philistin en Alsace et au Luxembourg3 mars 2021
La CPI ouvre une enquête sur des faits survenus dans les Territoires palestiniens occupés27 février 2021
Sortie du livre L'affaire Georges Ibrahim Abdallah par Saïd Bouamama26 février 2021
‘Israël’ va établir une alliance de défense quadripartite avec l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn19 février 2021
Les premiers vaccins Spoutnik V arrivent à Gaza16 février 2021
‘Israël’ bloque l'envoi de vaccins Covid-19 à Gaza15 février 2021
Tournée de livraison du Philistin dans le Sud-Ouest les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 février 20217 février 2021
14 décès dus au Coronavirus, 824 nouveaux cas en Palestine dans les dernières 24 heures6 février 2021
La Cour Pénale Internationale est compétente pour enquêter sur les crimes de guerre israéliensJérusalem
Nettoyage ethnique
Al Jazeera
4 décembre 2009