Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1767 fois

Grande Bretagne -

LETTRE A CARMEL AGREXCO

Par

lettre envoyée à Amos Orr – Directeur de Carmel Agrexco, Hayes

C'est pour vous informer que votre commerce n'est pas légal
Les transactions effectuées par Agrexco, Swallowfield Way, Middlesex ne peuvent pas être définies comme des affaires légales puisque votre approvisionnement en produits venant des territoires illégalement occupés vous rend complice de l'Apartheid et d'autres crimes contre l'humanité tombant sous la Loi de la Cour Criminelle Internationale (ICC) de 2001.

Les crimes selon la Loi de la Cour Criminelle Internationale sont des délits criminels en vertu de loi anglaise.

Votre entreprise a révélé que vous exportez des produits frais venant de plusieurs colonies illégales Israéliennes-Juives de la vallée du Jourdain, Cisjordanie , Palestine. Par exemple, votre entreprise traite avec la colonie de Mehola située au centre de la Vallée du Jourdain.

La Vallée du Jourdain fait partie de la Cisjordanie , un territoire palestinien, qui a été illégalement envahi par la force et occupé en1967. Depuis 1968, Israël a commencé à coloniser la vallée et à y transférer sa population civile dans des colonies illégales.

Le transfert d'une population civile dans un territoire occupé est un crime de guerre selon la Loi et est un crime en vertu de loi Anglaise. C'est un crime en vertu la loi anglaise d'être complice d'un crime de guerre.

Agrexco a eu une usine d'emballage dans la colonie de Mehola pendant une période considérable et, en fournissant une aide financière aux colons illégaux qui y vivent via le commerce, a facilité la subsistance et la croissance de la colonie de Mehola.

La croissance de la colonie de la Vallée du Jourdain a mené à une expropriation forcée d'au moins 95% de la terre de la vallée. C'est une terre qui appartenait précédemment à la population palestinienne autochtone.

Le vol et la culture de cette terre, réalisés par la violence d'Etat et la menace de la violence, est un crime de guerre selon la Loi et c'est un crime en vertu de la loi anglaise d'y être complice.

La construction des colonies et de l'infrastructure des colonies dans la vallée a mené à des dommages causés aux biens et au territoire civils palestiniens.

Ces dommages comprennent la construction, sur un territoire occupé, d'un Mur le long du fleuve du Jourdain et à la construction d'une série de points de contrêle, comme ceux d'Al-Hamra et d'Al-Tayasir. C'est un crime de guerre selon la Loi qu'un occupant endommage une propriété civile.

En établissant la menace de violence dans la Vallée du Jourdain pour permettre la construction de colonies comme celle de Mehola, l'armée israélienne s'est rendue coupable de meurtre, un crime de guerre selon la Loi.

La situation établie dans la Vallée du Jourdain peut être correctement caractérisée en tant qu'Apartheid. La population minoritaire de colons contrêle 98% de la terre et une majorité de l'eau de la vallée. La population palestinienne majoritaire est marginalisée sur le terrain et est sujette à un système de loi militaire israélienne tandis que la population civile des colons est sujette au droit pénal israélien.

L'expansion de la colonisation est facilitée par une politique d'Etat de nettoyage ethnique contre la population civile palestinienne. Les résidants palestiniens de la Vallée du Jourdain doivent solliciter des autorisations pour vivre dans la vallée auprès des militaires israéliens. Les militaires ont créé une situation où les résidants perdent de plus en plus leurs autorisations et doivent quitter la vallée. Ceci est couplé à une interdiction de construire de nouveaux bâtiments dans la vallée, ce qui a pour résultat que la majorité de la population palestinienne, dans certains secteurs, vivent sous des tentes. Cette restriction à la construction est imposée par l'armée qui démolit toutes les nouvelles structures palestiniennes. Le nettoyage ethnique est un crime de guerre selon la Loi.

La situation ci-dessus a été organisée par l'Etat afin de permettre la culture de la terre dans la Vallée du Jourdain, la région la plus fertile de Cisjordanie . Agrexco, une entreprise appartenant partiellement à l'Etat, en a directement tiré bénéfice et a facilité cette situation :


Agrexco, de Swallowfield Way, Middlesex es complice de

Meurtre
Vol et dommages d'une Terre Occupée
Punition collective
Apartheid
Nettoyage Ethnique

Ce qui est un délit criminel, passible d'arrestation en vertu de loi anglaise

Par conséquent, le commerce d'Agrexco ne peut pas être considéré comme légal


Palestine Solidarity Campaign
www.palestinecampaign.org

Source : http://www.indymedia.org.uk/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Boycott

Même auteur

Palestine Solidarity Campaign

Même date

9 août 2006