Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2004 fois

Hébron -

LISESCO dénonce la destruction des édifices historiques à Hébron

Par

L'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture -ISESCO- a dénoncé l'ordre militaire donné par les autorités d'occupation israéliennes de détruire les édifices historiques dans la vieille ville d'Hébron et a exhorté les organisations, institutions et instances internationales et régionales d'agir rapidement en vue de sauver les sites et monuments historiques en Palestine en Général et à Hébron en particulier, de les protéger contre la barbarie de l'occupation israélienne et contre les pratiques de destruction menées par Israël à l'encontre des biens et du patrimoine culturels du peuple palestinien.

Dans son appel adressé aux Etats membres, aux organisations, instances et institutions internationales et régionales, et à la communauté internationale en général, l'ISESCO a révélé que le commandant militaire israélien de la région de Cisjordanie a rendu une injonction militaire d'ouvrir une route d'une largeur de 12 mètres entre la colonie de "Kiriat Arbaa" et la mosquée d'Hébron.

L'injonction comporte la décision de détruire un ensemble d'édifices qui remontent à l’époque des Mamelouks et des Ottomans (du 9ème au 13ème siècles de l’Hégire).

Les bulldozers procèdent actuellement au creusement de cette route à Hébron en vertu d'un ordre militaire qui consiste à détruire neuf demeures.



Dans son communiqué, l'ISESCO a expliqué que les actes de destruction perpétrés par Israël contre le patrimoine et les monuments historiques en Palestine constituent une violation flagrante du droit international et des conventions et traités signés, à cet égard, par Israël en sa qualité de membre de l'Organisation des Nations unies et de l'Unesco, parrain des monuments historiques dans le monde.



L'ISESCO a également souligné que la protection du patrimoine palestinien et la préservation des monuments et sites historiques dans toutes les villes, localités et villages en Palestine est une responsabilité qui incombe à l'humanité et que la communauté internationale doit assumer au niveau de toutes ses composantes.



Cette dernière est appelée à agir sans délai pour dénoncer ces agissements contraires au droit international et amener Israël à arrêter ses agressions contre le peuple palestinien, contre ses biens et contre son patrimoine civilisationnel.


Source : www.isesco.org.ma/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Monuments historiques