Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2328 fois

Palestine -

La Banque de Palestine signe un accord de partenariat de 15 millions de dollars avec la Société Financière Internationale

Par

La Banque de Palestine a signé ce lundi 28 juillet un accord de partenariat avec la Société Financière Internationale (International Finance Corporation -IFC), branche de la Banque Mondiale, pour un investissement de 15 millions de dollars US.

L'IFC a déclaré que cet investissement soutiendrait les opérations de la banque palestinienne en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, dans le but d'accroître le secteur financier local et de soutenir les efforts de développement des institutions du secteur privé à la lumière des défis auxquels doit faire face l'économie palestinienne. En contre-partie, l'IMF recevra 5% du capital de la banque.

Pendant la cérémonie de signature, le directeur général de la Banque de Palestine, Hashim Ash-Shawwa a dit : "Nous espérons un partenariat à long terme avec l'IFC et nous croyons que son appui stratégique améliorera notre statut sur le marché. Il nous permettra de continuer à proposer des prêts aux étudiants et à financer des projets commerciaux, ainsi qu'autres petites et moyennes entreprises".

La Banque de Palestine est la plus grande banque opérant à l'extérieur de la Palestine, avec un réseau de 31 agences en Cisjordanie et à Gaza. Elle a commencé à offrir des prêts à des petits commerces, des prêts personnels et des prêts limités à court terme. Les années récentes ont vu une extension de ces opérations et l'IFC espère que l'investissement qu'elle vient de lui garantir l'aidera à se déployer encore davantage.

Le gouverneur de l'autorité monétaire palestinienne, Jihad Al-Wazir a commenté l'accord : 'Nous croyons que l'IFC est capable d'encourager la stabilité financière, qui est très importante pour le développement économique palestinien".

Note ISM :
Cette information est à replacer dans le contexte de l'offensive néolibérale en Palestine, sous couvert de développement économique.
Pour retrouver les articles sur ce thème, dans la rubrique "Tous les articles", choisissez "néolibéralisme" sur le moteur de recherche "par sujet".

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Néolibéralisme

Même auteur

Maan News

Même date

31 juillet 2008