Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1769 fois

Palestine occupée -

La Branche Prison du FPLP appelle en urgence à l’action et à l’unité pour le soutien des prisonniers palestiniens, engagés dans la bataille pour la dignité

Par

16 avril 2017 - La Journée des Prisonniers Palestiniens est un jour de défi et de confrontation qui souligne l’importance de la question des prisonniers.
À l’occasion de la Journée des Prisonniers Palestiniens, nous saluons chaque prisonnier, les héros et les héroïnes des batailles de la volonté et de la fermeté, les prisonniers malades, les détenus administratifs et les dirigeants emprisonnés, dirigés par le Secrétaire-général emprisonné, le camarade Ahmad Sa'adat, Marwan Barghouthi, Hassan Salameh, Wajdi Jawdat, Anas Jaradat, Bassam Kandaji et la longue lignée des dirigeants qui représentent la lutte nationale et la cause des prisonniers.

La Branche Prison du FPLP appelle en urgence à l’action et à l’unité pour le soutien des prisonniers palestiniens, engagés dans la bataille pour la dignité

A cette occasion, nous rendons un hommage particulier aux martyrs du mouvement des prisonniers et à tous ceux qui sont engagés dans la confrontation et la lutte pour la victoire. Nous sommes fermement déterminés à voir chaque bataille de confrontation avec l’administration pénitentiaire, ses instruments de répression et ses services de renseignement comme un combat collectif. Chaque action initiée par une faction est notre bataille à tous.

Nous félicitons également celle qui a purgé la plus longue peine, Lena Jarbouni, à l’occasion de sa libération après 15 ans dans les prisons israéliennes.

Photo
Leena Jarbouni, libérée des geôles sionistes le dimanche 16 avril 2017


Dans ce contexte, nous affirmons que nous sommes main dans la main et épaule contre épaule dans toute lutte menée par les prisonniers, et nous considérons la décision de s’engager dans la bataille de la dignité et de l’honneur contre le geôlier, prenant effet le lundi 17 avril, Journée des Prisonniers Palestiniens 2017, comme une décision que nous soutenons et à laquelle nous participons, de deux façons, tant par les décisions et orientations des camarades de s’engager dans la bataille, que par l’approbation d’un programme de soutien à la grève dans toutes les prisons et parmi nos camarades à l’extérieur.

Dans ce contexte de haute appréciation et de soutien pour cette bataille et pour tous les prisonniers héroïques qui vont s’y engager, nous affirmons notre lutte continue pour l’unité du mouvement des prisonniers et l’intensification de la confrontation contre l’administration pénitentiaire.

Ainsi, nous appelons tout le peuple palestinien et ses partisans et amis partout dan le monde à se tenir aux côtés des prisonniers dans leurs batailles continues à l’intérieur des prisons, en intensifiant le mouvement de masse de soutien à la bataille des volontés, du défi et de la confrontation, et pour réaffirmer une fois de plus le rôle central de la cause des prisonniers.

Nous appelons également toutes les institutions des droits de l’homme, humanitaires et médiatiques à soutenir nos prisonniers afin d’élaborer un programme national unifié à tous les niveaux pour des résultats plus efficaces.

Nous appelons les dirigeants du peuple palestinien à faire des efforts inlassables pour assumer leur responsabilité envers les prisonniers et les martyrs et à faire tout ce qui est possible pour les défendre et soutenir leur fermeté jusqu'à la victoire dans les combats en cours contre l’administration pénitentiaire, par toutes les formes d’action pour leur libération.

A cette occasion, nous exhortons tous à serrer les rangs dans le champ de l’unité nationale et exhortons notre Front, toutes les forces nationales et islamiques et les factions et les masses de notre peuple à consacrer leurs efforts et leur temps au service de la cause des prisonniers.

Nous espérons que l’aboutissement de toutes ces batailles menées par les prisonniers à l’intérieur des prisons, avec le soutien populaire à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine, sera d’unifier le mouvement des prisonniers, à la lumière des traditions et des normes établies par le mouvement des prisonniers depuis plus de 50 ans, qui a fait des prisons des écoles révolutionnaires qui unissent toutes les forces derrière les idéaux nationaux révolutionnaires.

Nous faisons en urgence appel à toutes les actions et efforts redoublés dans les sphères palestiniennes, arabes et internationales, partout dans le monde pour le soutien à la cause des prisonniers.

Salutations à la Journée des Prisonniers – Gloire aux martyrs – Liberté pour les prisonniers de la liberté

Front Populaire pour la Libération de la Palestine - Branche Prison

16 avril 2017

Source : PFLP

Traduction : André Comte

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

FPLP

Même date

17 avril 2017