Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5069 fois

Gaza -

La Cisjordanie pour les colons de Gaza

Par

Israel étudie le projet de déplacer des colons de Bande de Gaza vers la Cisjordanie, a indiqué un porte-parole de gouvernement.

La Cisjordanie pour les colons de Gaza





Israël étudie le projet de déplacer des colons de Bande de Gaza vers la Cisjordanie , a indiqué un porte-parole de gouvernement.

C’est l’une des options à l'étude en tant qu'élément du plan de désengagement unilatéral des Territoires Palestiniens que propose le Premier Ministre, Ariel Sharon, a-t’il dit.


Lundi, M. Sharon a annoncé un plan pour démanteler 17 des 21 colonies Juives de la bande de Gaza.

Vendredi, une centaine colons de Gaza ont protesté à l’extérieur du ranch de M. Sharon situé dans le désert, près de la frontière de Gaza.

Les sondages israéliens indiquent que le plan a boosté la position de M. Sharon - mais jeudi il a été interrogé par la police dans le cadre d’une enquête sur une affaire de corruption.


Le Premier Ministre palestinien Ahmed Qurei a dit qu’il était inacceptable de déplacer les colons de Gaza vers la Cisjordanie .


M. Sharon devrait présenter les grandes lignes de son "plan unilatéral de désengagement" lors d’un voyage à Washington prévu pour fin février ou début mars.

Les détails seront finalisés dans 2 ou 3 mois, a dit son porte-parole, Assaf Shariv, qui n’a pas parlé d’autres options en considération.


Les propositions ont choqué les supporters de Droite et des colons de M. Sharon, certains d’entre eux l’ont accusé de coordonner l'annonce avec les enquêtes de police dans des allégations qu'un promoteur immobilier l'aurait corrompu.

M. Sharon qui a soutenu la construction des colonies sur la terre qu’Israël occupe depuis la guerre de 1967 au Moyen-Orient, a nié tout motif égoïste dans son calendrier.

La presse israélienne était en grande partie sceptique au sujet de ses propositions, mais les sondages montrent une augmentation subite des partisans de M. Sharon.

Un sondage dans le quotidien à fort tirage, Maariv, a montré que 39% des personnes interrogées après la proposition de lundi étaient satisfaits de la performance de M. Sharon en tant que Premier Ministre comparé au 33%, le très bas résultat de la semaine dernière.

Source : http://news.bbc.co.uk/

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Colonies

Même auteur

BBC

Même date

6 février 2004