Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4415 fois

Iran -

La Conférence de Téhéran sur la Palestine réunit des responsables et des experts internationaux

Par

La cinquième Conférence internationale pour la défense de l'Intifada palestinienne, qui réunit des responsables de haut rang et des experts d'environ 70 pays, commencera samedi 1er octobre au Centre international de conférence de l'IRIB, à Téhéran. Elle se termine dimanche 2 octobre.

La Conférence de Téhéran sur la Palestine réunit des responsables et des experts internationaux

De gauche à droite : le Président du Parlement Ali Larijani, le Président Mahmoud Ahmadinejad, le Leader Suprême Ayatollah Khamenei et le Magistrat en Chef Sadeq Larijani lors de l'ouverture de la 5ème Conférence internationale sur l'Intifada palestinienne, Téhéran, 1er octobre 2011.
Les objectifs principaux de la conférence, dont le titre cette année est "Les Palestiniens ne cherchent pas une patrie, la Palestine est leur patrie", sont d'appuyer les efforts visant à restaurer les droits des Palestiniens, libérer tous les territoires occupés, dont la sainte al-Qods occupée, et aider les Palestiniens à déterminer leur propre destinée.

Selon le directeur du secrétariat de la conférence, Hossein Sheikholeslam, 16 présidents de parlement et 8 vice-présidents ont accepté l'invitation de participer à la conférence.

La Palestine, l'Indonésie, le Malawi, le Zimbabwe, l'Algérie, le Liban, le Qatar, l'Irak, Les Comores, le Koweït, la Mauritanie, le Paraguay, l'Afghanistan, la Tanzanie, le Kirghizstan, la Pologne, le Danemark et le Canada sont parmi les pays qui ont décidé d'envoyer des représentants à la conférence.

Selon l'Agence IRNA, la première conférence international en soutien à l'Intifada palestinienne a eu lieu à Téhéran en octobre 1991. La Conférence de Madrid a eu lieu la même année.

La deuxième conférence s'est tenue à Téhéran en avril 2001. La deuxième intifida, appelée également Intifada al-Aqsa, a commencé la même année.

La troisième conférence en soutien à l'Intifada s'est réunie à Téhéran en avril 2006, après que plusieurs parties de la Mosquée al-Aqsa aient été détruites par le régime sioniste

La quatrième conférence sur l'Intifada a eu lieu à Téhéran en mars 2009. Israël a lancé une attaque contre la Bande de Gaza la même année.

Photo

Photo

Source des photos de la 5ème Conférence internationale.



Source : Tehran Times

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Iran

Même sujet

Résistances

Même auteur

Tehran Times

Même date

2 octobre 2011