Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1900 fois

Naplouse -

La Conférence sur l’Investissement en Palestine II débutera samedi à Naplouse

Par

Les principaux investisseurs palestiniens et arabes sont arrivés en Palestine via la Jordanie, vendredi, en préparation de l'ouverture de la deuxième série de Conférence sur l’Investissement en Palestine qui aura lieu cette fois-ci à Naplouse, samedi.

La conférence devrait se concentrer sur le nord de la Cisjordanie pour faire suite à celle qui a eu lieu à Bethléem au cours de l'été. Le Président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier Ministre Salam Fayyad ont prévu d’y assister.

L’homme d'affaires palestinien, Ziad Al-A'nabtawi, a déclaré à Ma'an que la conférence durera deux jours à Naplouse et 240 investisseurs arabes devraient y assister, dont six venant de la région du Golfe et cinquante autres venant de l'intérieur d'Israël."

Al-A'nabtawi a noté que le montant total des projets en cours de discussion s’élève à plus de 700 millions de dollars, qui seront dépensés dans plusieurs domaines mais que, globalement, ils sont destinés à "briser financièrement le siège de Naplouse."

Le coordinateur en chef de la Conférence, Lu'ea As-Sa'di, a déclaré à Ma'an que "toutes les délégations participantes entreront dans Naplouse par la route Awarta-Naplouse."

Toutefois, les hommes d'affaires venant d'Israël entreront en voiture dans la ville après avoir reçu l'autorisation du gouvernement israélien. Normalement, il est illégal pour un citoyen israélien d’entrer dans les régions de Cisjordanie désignées comme zone A, telles que la ville de Naplouse.

La première session de la conférence doit avoir lieu dans un amphithéâtre de l’Université Nationale An-Najah, où le Président Abbas, le Premier Ministre Fayyad, des représentants du Quartet international et des représentants de la Banque Mondiale seront présents, ainsi que d'autres missions diplomatiques auprès de l'Autorité Palestinienne.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Maan News

Même date

21 novembre 2008