Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3162 fois

Qalqilia -

La Cour Suprême rejette deux pétitions contre le tracé du Mur

Par

La Haute Cour de Justice a rejeté mercredi deux requêtes déposéss par des villageois palestiniens et des citoyens israéliens contre l'itinéraire du Mur de Séparation, près de la ville juive d'Alfei Menashe.

La Cour Suprême rejette deux pétitions contre le tracé du Mur


Ci-dessus : Carte de la région de Qalqilia - agrandir la carte

La Haute Cour a rejeté la requête des Palestiniens demandant à ce que son tracé soit éloigné de leurs maisons et de leurs terres et qu'il soit construit sur la Ligne Verte, parce que le Mur nuira a leurs moyens d'existence.

La Haute Cour a également rejeté la requête des habitants d'Alfei Menashe qui exigeaient que le tracé englobe plus de terres palestiniennes, en expliquant que sa proximité exposait leur colonie à la menace des attaques terroristes depuis la Cisjordanie

En 2004, les habitants de quatre villages palestiniens dont les maisons allaient être encerclées par le Mur et coupées du reste de la Cisjordanie avaient gagné leur recours en justice contre le tracé du Mur.

La cour avait alors ordonné à l'armée d'étudier un nouveau tracé qui ne couperait pas les habitants de la Cisjordanie et qui leur permettrait d'y accéder librement.

Lors de l'audience de mercredi, la cour a approuvé un nouvel itinéraire qui conservera deux des quatre villages à l'extérieur du Mur et donnera aux habitants de ces deux villages un accès libre à la Cisjordanie via un tunnel.

"Le nouveau tracé réduit de manière significative le tort fait aux résidants palestiniens," a déclaré le Président de la Haute Cour, Dorit Beinish, dans sa décision.

Le Président de la Haute Cour, Dorit Beinish, a déclaré que le nouveau tracé offrait une solution équilibrée aux problèmes sécuritaires et humanitaires posés à l'Etat et aux habitants palestiniens.


Source : http://www.ynetnews.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Le Mur

Même date

30 août 2007