Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2664 fois

Jénine -

La Cour israélienne demande de l'argent à la fille d'un combattant palestinien tué

Par

La famille d'un combattant palestinien tué par l'armée israélienne a été choqué cette semaine de recevoir un ordre de la Cour israélienne demandant à l'enfant du résistant de payer les frais de transport du corps.

Farah Yasseen, 7 ans, fille de Mustafa Yasseen, a reçu une injonction lui signifiant qu'elle devait payer 1.850 NIS (320€) pour les frais d'ambulance qui ont ramené le corps de son père de l'hôpital israélien à sa famille, dans le village d'Aneen, près de Jénine.

En juillet 2002, l'armée israélienne avait envahi le village d'Aneen, encerclé la maison de Yasseen et l'a tué avant d'emmener le corps dans un hôpital israélien.

La Cour a décidé que la fillette devait rembourser les frais de l'ambulance israélienne, ou de subir les conséquences d'un non-remboursement.

Les membres de la famille Yasseen ont dit qu'ils n'avaient pas été informés de la décision de la Cour et que l'enfant, qui n'a que sept ans, n'a aucun moyen de payer la somme demandée.

Ahmad, frère de Mustafa, a déclaré que la famille avait pris un avocat pour voir comment faire appel au jugement.

L'armée israélienne traite les enfants palestiniens comme des adultes dès qu'ils ont 12 ans. Il y environ 300 enfants palestiniens, détenus sans charge, dans les centres de détention israélien.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

4 novembre 2007