Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1853 fois

Palestine -

La Fondation Aqsa déplore une agression israélienne contre les cimetières palestiniens

Par

La Fondation Aqsa pour la Reconstruction des Sanctuaires Islamiques a dénoncé avec force la profanation israélienne des cimetières islamiques et chrétiens dans le village abandonné de Barwa, en terre palestinienne occupée en 1948, dans le but d'y transférer les troupeaux des colons israéliens de l'avant-poste d'Ahedud.

Une délégation de la Fondation Aqsa, accompagnée de membres de l'assemblée du peuple d'al-Barwa a effectué, dimanche matin, une visite de terrain au village Al-Barwa détruit en 1948 ; la visite a confirmé l'attaque du site, les bulldozers israéliens ayant complètement détruit les tombes appartenant aux familles Darwish et Saady, et détruit une troisième tombe utilisée par les habitants chrétiens du village.

L'armée israélienne d'occupation, en coopération avec les conseils municipaux de Matiyya, Asher et Ehud, continue de démolir les tombes pour préparer la zone pour les troupeaux des colons.

Dans le même contexte, Mohamed Baraka, chef du bloc du front démocratique à la Knesset israélienne, a envoyé une lettre au ministre israélien de l'intérieur, Meir Shitreet, lui demandant d'intervenir de toute urgence concernant le crime de destruction de tombes.

Le député Baraka a souligné dans sa lettre que ce crime haineux devait être stoppé et ne pas rester impuni, en dépit des souffrances psychologiques et physiques déjà endurées.

Le membre de la Knesset a également dit que les allégations israéliennes que ce crime était arrivé par erreur sont ridicules et aggravent l'offense déjà subie, parce que les tombes détruites étaient bien visibles, ce que personne ne peut contredire.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 janvier 2008