Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1711 fois

France -

La France exhorte Israël d’ouvrir les points de passage de la Bande de Gaza

Par

La France demande qu'Israël ouvre ses passages avec la bande de Gaza, selon une déclaration envoyée à Ma'an par le Ministère français des Affaires Etrangères ce lundi.
"La reconstruction de Gaza et la mauvaise situation humanitaire et économique ne s'amélioreront que par une ouverture permanente des passages", dit la déclaration.

Le ministère des Affaires étrangères prévient également qu’il n’y aura pas de reconstruction sans un changement significatif dans la façon dont Israël traite la question des passages à ses frontières avec Gaza.

Selon un porte-parole, l'Autorité Palestinienne "a démontré sa capacité à obtenir des résultats, en particulier dans les domaines de la sécurité", et devrait être autorisés à gérer les fonds "au coeur du processus de reconstruction."

La déclaration souligne que "2009 devrait être l'année de la création de l'Etat palestinien», et avec le "soutien actif de la France."

Pendant ce temps, le ministre français des Affaires Etrangères, Bernard Kroushner, a signé un accord avec le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, destiné à soutenir le budget de l'Autorité Palestinienne en plus de la promesse de fournir 25 millions d'euros faite lors de la conférence des donateurs qui s’est déroulée au début de ce mois dans la station balnéaire égyptienne de Sharm-Ash-Sheikh.

Sur cette somme, 5 millions d'euros serviront à reconstruire des maisons détruites dans la bande de Gaza, a dit le ministre.

La France a également prévu de fournir 68 millions d'euros en 2009, 25 millions d’euros pour le budget de l'Autorité Palestinienne, 32 millions d’Euros pour ses projets, et 11 millions qui iront à l'aide humanitaire et alimentaire. 40% des fonds ont été alloués au soutien de la bande de Gaza, a noté la déclaration.

La France, avec d'autres partenaires, contribuera à la réhabilitation et à la modernisation de l'hôpital Al-Quds dans la bande de Gaza, où une délégation française a évalué les besoins en Février.

La France avait organisé une conférence des donateurs pour la Palestine en Décembre 2007, où des engagements ont été pris pour le Plan de Réformes et Développement 2008-2010 de l'Autorité Palestinienne.

La France avait également envoyé 9 avions remplis d'aide médicale et 200 membres du personnel médical dans la bande de Gaza à la fin 2008, pendant son attaque israélienne dévastatrice qui a duré 22 jours.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

9 mars 2009