Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2238 fois

France -

La France serait prête à discuter avec le Hamas, si elle recevait une demande officielle de l’AP

Par

Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a appelé dimanche l'Union européenne à ouvrir un dialogue direct avec lui. Yousef Rizka, un conseiller du Premier ministre du Hamas Ismail Haniyeh, a affirmé que l'UE devrait corriger l'erreru qu'elle avait commise en boycottant le Hamas et ouvrir un dialogue direct avec lui.

Selon M. Rizka, le Hamas ne voit aucun obstacle au dialogue direct entre les deux parties, notant que les rencontres entre le Hamas et les diplomates occidentaux avaient eu lieu de manière irrégulière.

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré samedi que son pays serait prêt à engager des discussions avec le Hamas, s'il recevait une demande officielle de l'Autorité palestinienne.

Les Etats-Unis et l'Union européenne boycottent le Hamas après sa victoire dans les élections législatives palestiniennes de 2006, en raison de son refus de reconnaître Israël, de renoncer à la violence et d'accepter les accords passés entre les Palestiniens et Israël.


Note ISM : Cette dépêche publiée par Xinhua le 25 juillet est vraisemblablement reprise de Ha’aretz du 24 juillet 2010 : « Hamas urges direct dialogue with EU, Gaza official says »




Source : Xinhua

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Même auteur

Xinhua

Même date

28 juillet 2010