Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1456 fois

Bethléem -

La Haute Cour de Justice confirme le tracé du Mur illégal israélien près d'Umm Salamuna

Par

La Haute Cour de Justice israélienne a rejeté jeudi les nombreux appels contre le tracé du Mur illégal dans la région d'Umm Salamuna, situé entre les villes d'Hébron et de Bethléem, au sud de la Cisjordanie, estimant que la structure illégale était nécéssaire pour des "besoins" de sécurité.

La Haute Cour de Justice a également levé l'interdiction provisoire sur la construction du mur dans le secteur. La construction de la structure reprendra maintenant le long du tracé prévu à l'origine.

Les habitants d'Umm Salamuna avaient déposé une pétition devant la cour pour changer le tracé au motif que le tracé proposé annexera environ 280 dunums de terres agricoles appartenant à des Palestiniens

La Cour Internationale de Justice a publié le 9 juillet 2004 un avis consultatif déclarant que le Mur constituait une violation directe du droit international et a appelé le gouvernement israélien à stopper sa construction, à démanteler la structure et à dédommager les personnes très touchées par sa présence


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

John Smith

Même date

3 août 2007