Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1254 fois

Ramallah -

La Haute Cour gèle la construction de la barrière près de Budrus

Par

By Yuval Yoaz, Haaretz Correspondent

La Haute Cour de Justice a publié jeudi une injonction intérimaire ordonnant au gouvernement de stopper le travail sur une portion de la barrière de séparation près du village de Budrus en Cisjordanie.

La Haute Cour de Justice a publié jeudi une injonction intérimaire ordonnant au gouvernement de stopper le travail sur une portion de la barrière de séparation près du village de Budrus en Cisjordanie , près de la ville de Modi'in, après une pétition déposée par l'association pour les droits civiques en Israël.


L'injonction est tombée après la découverte que les autorités de l'Etat avaient fourni à la Cour des fausses données sur l'ampleur des dommages que la construction de la barrière causerait aux vergers voisins du village.



La cour a, cependant, permis aux forces de sécurité de continuer le travail d'infrastructure sur le tracé prévu de la barrière à proximité des cinq villages dans la région au sud de la Cisjordanie .



L'Etat a promis de remettre en état le secteur où la barrière est construite si la pétition est acceptée, a indiqué la radio israélienne.



La cour continuera ses délibérés sur la pétition dans trois mois.

Pour l’instant, on permet aux pétitionnaires de proposer un itinérairs alternatif à la barrière de séparation.

Source : www.haaretz.com

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Haaretz

Même date

28 octobre 2004